Les Superbes Ferrari exposées à Monaco

Publié le par Antoine Jacquiaux

Les Superbes Ferrari exposées à Monaco

Si vous avez la possibilité de les voir, dépêchez vous. Il ne vous reste que jusqu’au 15 Mars pour découvrir la superbe exposition de Ferrari qu’on vous fait découvrir ici. C’est la collection privée d’automobiles de SAS le Prince de Monaco qui l’accueille.

Et si vous ne connaissez pas le lieu, il faut absolument que vous le découvriez, on vous en avait proposé la visite, c’est par ici.

Pendant encore quelques jours vous y découvrez donc une exposition d’une cinquantaine de Ferrari. Toute l’histoire du cheval cabré y est retracée. Ces magnifiques autos ont été sélectionnées avec soin et on retrouve vraiment des morceaux de choix.

Les Ferrari de route

Dire que ce sont des Ferrari de route est presque un raccourci. Il suffit de voir la présence d’une 250 GTO (#3527GT ex-Tour de France) pour se dire que certaines ont un palmarès que bien des pistardes envieraient !

LaFerrari Aperta, 288 GTO, F40 et F50 s’exposent autour. Les supercars de la marque ne laissent pas indifférent. Les 250 et autres 330 sont de la partie également, tout comme une Dino. Pour les plus récentes on retrouve la dernière GTO en date, une 599.

Les pistardes

L’exposition des Ferrari à Monaco propose de voir une belle sélection de pistardes frappées du cheval cabré. On commence avec les bêtes d’endurance. La 250 LM frappe forcément avec sa livrée grise à bandes bleues blanc rouge. Ce châssis 5995 a été acheté par le Comte Volpi qui l’a fait courir avec l’écurie Serenissima (plus d’info sur cette aventure ici) avant de la transformer pour un usage routier.
L’autre proto remarquable est une 33SP. Ce châssis 037 n’est autre que celui qui s’offrit la pôle avec le Risi Competizione aux 24h de Daytona 2001 !

Ensuite on passe aux reines de la Scuderia, les F1. On y retrouve une 312B2 ex-Ickx, une 312B4 ex-Reggazoni, une 640 ex-Mansell, une F186 ex-Johansson… entre autres merveilles !

Encore quelques jours donc pour courir sur le rocher. Plus d’infos ici.

Antoine Jacquiaux

Commentaires

  1. Daniel DUCHEMIN

    Mamma mia ! Devant de telles merveilles tout commentaire serait superflu … n’ayant pas l’occasion d’aller en Principauté merci pour ce reportage !!!

    Répondre · · 7 mars 2019 à 11 h 04 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.