Le Rallye des Copains, bel avant-goût des 48 Heures de Troyes

Publié le par Benjamin

Le Rallye des Copains, bel avant-goût des 48 Heures de Troyes

Les 48 Heures Automobiles de Troyes, c’est une belle manifestation qui n’a qu’un inconvénient : c’est tous les deux ans (on parle de l’édition 2018 ici). Du coup les années impaires, l’organisation se retrouvait pour le Rallye des Copains. Cette année l’événement était ouvert à tous et a eu un beau succès.

C’était ce dimanche que les participants avaient rendez-vous sur le parking du Stade de l’Aube à Troyes. Les 55 voitures engagées arrivent peu à peu. C’est l’occasion de discuter avec les copains qu’on a pas vu des vacances en allant récupérer son road-book et en détaillant les autos présentes.

Pour ces autos, il y a du beau et de la variété. On retrouve quelques autos qu’on vous a fait découvrir comme la 928 GTS, la TR6 ou plus récemment la DSpécial. Plus généralement, il y a de tout, de l’Aston Martin aux incontournables Porsche, des BMW 635 CSI, une Ferrari 456 M GTA, des 4L, des anglaises, des italiennes… Chapeau bas pour la doyenne, une B2 qui aura un parcours forcément adapté !

Le Rallye des Copains sur les routes de l’Aube

9h30 et c’est l’heure des premiers départs. Même si on aurait dû lâcher les participants toutes les minutes, les feux présents dans l’agglomération troyenne auraient de toute façon regroupé les participants du Rallye des Copains. Du coup, c’est par groupe, de copains évidemment, que les participants s’élancent.

En suivant le road-book les participants se retrouvent dans la ville de Troyes avant d’enfin arriver en pleine campagne. La côte des bars, destination du rallye est encore loin et on retrouve d’abord les petites routes dans les bois avant de découvrir le Chaourçois. Le convoi à l’avantage d’être avec les copains, mais quand le premier se trompe, tout le monde suit !

La pause goûter est établie à Pargues, auprès de l’éolienne qui servait à alimenter le village en eau. Les mécaniques se reposent, les équipages se restaurent, mais il faut repartir. Il reste encore de nombreux kilomètres.

La partie suivante du rallye fait serpenter les autos au milieu des vignes du Champagne. Oui, ce breuvage à bulles n’est pas que Marnais, on en trouve aussi dans le sud de l’Aube à la limite de la Bourgogne !
Encore quelques petites erreurs de road-book mais les routes sont belles. Les autos roulent à bon rythme et voilà Bar sur Seine.

La pause de Bar sur Seine

C’est dans le parc du Val de Seine que viennent se stationner les autos. Presque aucune ne manque à l’appel, deux problèmes mécaniques ont été notés. Les participants du Rallye des Copains peuvent une nouvelle fois détailler les autos… ou prendre une bouteille de champagne à la buvette.

Pendant le repas concocté l’équipe des 48 Heures Automobiles de Troyes quelques autos viennent se joindre à la fête. L’exposition est ouverte mais la météo a fait rester au garage bien des candidats potentiels. Le public vient également profiter de l’animation, se rappeler des souvenirs et découvrir les belles autos participantes. Quelques averses viennent mettre de l’animation mais les capotes des cabriolets sont en place.

Enfin le Rallye des Copains repart, une fois le café avalé. Direction cette fois le Plateau de Blu pour une belle petite balade qui se terminera par une dégustation de champagne dans la cave d’un partenaire !

Voilà, le Rallye des Copains c’est terminé. Maintenant on réserve notre deuxième week-end de Septembre 2020 pour les 48 heures. Toutes les infos seront à retrouver ici.

Une galerie complète avec encore plus de photos est visible ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Blanckaert

    Félicitations Ben jolie première, j aurai bien aimé être des vôtres mais travail bolide !
    François

    Répondre · · 30 septembre 2019 à 14 h 51 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.