Un tour au dernier rassemblement mensuel 2019 de Maisons-Laffitte

Publié le par Olivier M

Un tour au dernier rassemblement mensuel 2019 de Maisons-Laffitte

C’est chaque dernier dimanche du mois que l’EVAMM, l’Ecurie des Voitures Anciennes de Maisons-Laffitte et Mesnil-le-Roi organise son rassemblement mensuel, sur le champ de course de Maisons-Laffitte. Et pour la dernière de l’année, il avait fait le plein de voitures et de soleil !

Dédié à un des membres disparu peu avant noël, le rassemblement a été un vrai succès. Qui a dit que les autos ne sortent pas en hiver ?

Les anciennes de tous types étaient représentées. Les populaires françaises étaient en vue. Traction, CX, 2CV ou SM pour une dernière occasion de fêter les 100 ans de Citroën, Peugeot 203, 404 ou 304, Simca Vedette, Aronde, 1000 et 1100 et des Renault Juvaquatre, R5, SuperCinq et 6 étaient présentes.

Plus originales, quelques sportives françaises avaient fait le déplacement. Matra Murena, Alpine A110, Matra 530 ou Clio V6 s’offraient aux yeux des passionnés.

Côté allemandes, il y avait du monde. Les Cox côtoyaient des modèles plus sportifs. Les Porsche étaient nombreuses, accompagnées de belles Mercedes et BMW. On notera ainsi la présence d’une belle 328.

Pour les amateurs d’italiennes, là aussi il y avait des morceaux de choix. Fiat 124 ou Alfa Bertone et Spider étaient au rendez-vous.

Les gros blocs américains pour continuer. On commençait avec une rare Studebaker Avanti, et on enchaînait avec les classiques Mustang et Corvette pour repartir sur des moins courantes Jeep Cherokee, Ford F Series, ou des Cobra.

On terminera ce tour du rassemblement mensuel de Maisons-Laffitte avec des anglaises. Là encore elles étaient nombreuses. Plusieurs MG complétaient un tableau de roadster composé de Triumph et d’Austin Healey. Plus populaire, une magnifique Morris et des Mini contrastaient avec les Jaguar.

Olivier M

Olivier est un amateur de véhicules anciens plus qu'éclairé. Depuis des années il écume les plus grands rassemblements de France. À force de croiser les photographes de News d'Anciennes, il était logique qu'il rejoigne l'aventure !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.