L’affluence ne faiblit pas du côté de la Ronde des Bannies

Publié le par Olivier M

L’affluence ne faiblit pas du côté de la Ronde des Bannies

On était déjà venu Place Vauban pour constater une très belle affluence la semaine précédente, voir le reportage de Bertrand ici. Et visiblement ça ne faiblit pas puisque la Ronde des Bannies avait encore fait le plein à quelques heures de la fête de la musique.

Les passionnés n’ont pas pu sortir leurs autos anciennes pendant des semaines. Et à Paris quoi de mieux que la Ronde des Bannies pour montrer ces voitures trop anciennes pour les « bonnes » vignettes Crit’Air, celles que certains voudraient chasser de la capitale ?

En tout cas on trouvait de belles anciennes sur place. Des américaines, des italiennes, des anglaises quelques allemandes et bien sûr des françaises en nombre. Une belle diversité qui allait de la Bizzarrini 5300 à la Renault 6 en passant par la Méhari, des Austin Healey et MG A, ou encore des Mini en nombre et sous des formes bien diverses.

Du côté des autos originales, on notait la Ford T de Thierry Dubois, la plus ancienne auto présente ce dimanche. Et puis d’ordinaire c’est Xavier qui croise une Moss Monaco rouge dans la région toulousaine. Pour cette Ronde des Bannies ce sont deux exemplaires, un vert et un gris qui avaient fait le déplacement Place Vauban.

Des autos plus récentes avaient aussi fait le déplacement. Plus jeunes encore que des youngtimers, les Audi TT et RS4, Porsche Boxster et 911 des dernières générations, Mercedes SLK, BMW Z3, ou encore Ford Mustang étaient présentes. Des autos bien dans le viseur des anti-voiture contre qui se mobilise la FFAC.

En tout cas un nouveau succès pour le rassemblement. Qu’il soit du à la mobilisation suite à certaines propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat dont on parle ici ou simplement à la volonté de sortir les autos pour leur dégourdir les bielles, le résultat est le même. On voit nos anciennes sur une place emblématique de la capitale et on les voit sur leur meilleur jour !

Olivier M

Olivier est un amateur de véhicules anciens plus qu'éclairé. Depuis des années il écume les plus grands rassemblements de France. À force de croiser les photographes de News d'Anciennes, il était logique qu'il rejoigne l'aventure !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.