La Traboulée 2019, c’est ce week-end à Lyon

Publié le par Benjamin

La Traboulée 2019, c’est ce week-end à Lyon

À Lyon on a de la chance. Comme à Paris, on peut traverser deux fois la ville en ancienne. À l’occasion de la Traversée de Lyon, mais aussi pendant la Traboulée. Et c’est cette dernière qui approche à grands pas.

L’organisateur de l’événement est un club « un petit peu connu » dans le coin, celui des 3A qui est notamment à la baguette chaque année pour Epoqu’Auto.

La Traboulée 2019 est un événement gratuit, et c’est suffisamment rare pour le noter. Le rendez-vous est donc donné ce dimanche 28 juillet à l’hippodrome du Parc de Parilly pour ensuite s’élancer vers 9h. Après les fresques murales en 2017 et les Monts d’Or en 2018, la Traboulée 2019 sera concentrée sur le sud de la métropole lyonnaise.

Après être passés par la place Bellecour, les participants emprunteront les quais de Saône jusque Oullins avant de prendre la direction de Chaponost, Mornant et Givors et enfin Saint-Romain-en-Gal et Vienne. La Traboulée 2019 se terminera ensuite dans le parc du Château de Rajat à Saint-Pierre-de-Chandieu, avec un pique-nique qui rassemblera les participants à partir de 13h. Les autos resteront ensuite exposées sur place jusqu’au départ de leur propriétaire.

Pour ceux qui veulent juste voir passer le cortège :
• 9h00 : Hippodrome du parc – Parilly
• 9h30 : Place Bellecour – Lyon
• 10h00 : Centre-ville – Oullins
• 11h30 : Montée de la gare – Vienne
• 13h00 : Château de Rajat – Saint-Pierre-de-Chandieu

Pour tout renseignement, inscription, ou plateau pique- nique (23€ sur réservation), contacter M. Henri Valla – 06 74 55 62 82 / [email protected] .

On termine avec quelques photos des précédentes éditions :

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.