Kyalami trouve son sauveur

Publié le par Benjamin

Kyalami trouve son sauveur

Le Circuit de Kyalami était mis en vente Jeudi dernier. Ce terrain de 72 hectares dans Johannesburg était convoité notamment par de nombreux promoteurs immobiliers après la liquidation de la société gérant le circuit sud africain.

Mis en vente à partir de 14 millions d’euros, il a finalement été vendu 14,5 millions d’euros alors que les vendeurs en espérait beaucoup plus. Et l’acheteur est… Porsche South Africa. Indépendant du groupe Porsche, l’entreprise veut capitaliser sur l’image de sport du circuit.

Kyalami a été mis en service en 1962, il a accueilli la F1 de 1967 à 1986 au moment où il fut victime de la politique d’Apartheid du gouvernement sud africain. Il faut noter que l’épreuve 1981 n’est pas officiellement reconnue, la FISA et la FOCA étant en brouille concernant l’organisation du grand prix.
Après avoir été modifié puis reconstruit, il est revenu au calendrier pour les saison 1992 et 1993 avant de disparaître définitivement après une première faillite du promoteur.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.