Jap’n’Car Festival 2019, un vent d’orient sur l’Autodrome

Publié le par Benjamin

Jap’n’Car Festival 2019, un vent d’orient sur l’Autodrome

Pour la deuxième année consécutive Paris Auto Events fait le tour du monde des productions automobiles sur l’Autodrome de Linas-Montlhéry. Après les anglaises et les allemandes, ce sont les japonaises qui seront à l’honneur pour le Jap’n’Car Festival 2019.

Les japonaises ne sont pas si courantes sur les rassemblements de véhicules anciens en France. En partie parce que certaines sont refusées à l’entrée de par leur statut de youngtimers / jeunettes… Mais avec le Jap’n’car Festival 2019 elles ont leur événement rien qu’à elles !

Après un beau succès en 2018, c’est à revoir par ici, elles reviennent s’exposer et rouler sur le vénérable autodrome français.

Sur la piste on pourra voir quatre plateaux dynamiques :

  • un premier dédié aux anciennes et aux youngtimers
  • un second pour les autos sportives et les supercars
  • un troisième mettra à l’honneur les deux roues
  • le quatrième sera dédié aux 50 ans des Z

En effet, c’est l’événement marquant cette année, la série des Datsun et Nissan Z fête ses 50 ans. Le DNA meet aura donc son espace d’exposition et son plateau.

Mais sur la piste du Jap’n’Car Festival 2019 on retrouvera aussi un show de drift par FT Racing ainsi qu’une grande parade regroupant tous les participants venus en autos et motos japonaises (sur inscription).

Au centre de l’anneau, entre deux roulages, on pourra découvrir les espaces de plusieurs clubs, des Honda plus modernes puisqu’un concessionnaire est partenaire de l’événement, mais aussi des stands d’exposants en rapport avec les japonaises.

Rendez-vous est pris. Vous retrouverez la billetterie du Jap’n’Car Festival 2019 en cliquant ici.

En attendant, voici quelques photos de l’an dernier :

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.