Goodwood Revival

Dans le monde des courses de voitures anciennes, Goodwood Revival n’est pas qu’une référence européenne, mais une référence mondiale ! L’événement se déroule à la mi-septembre, et ce, chaque année. C’est le plus des attractif du triptyque local qu’il forme avec le Members Meeting (en Mars) et le Festival of Speed (sorte de course de cote dans le parc du château en Juillet).

Le premier Revival s’est tenu en 1998 et fêtait alors les 50 ans de l’ouverture du circuit. Il commémore les grandes heures du circuit, utilisé finalement, en course, sur une période assez courte allant de 1948 à 1966. Depuis le circuit semble s’être figé. Ses petits stands sont tout prêt de la piste et vraiment à l’ancienne, tout comme l’ensemble des bâtiments. La piste elle-même est entourée d’herbe, sans bacs à gravier et autres échappatoires bitumés ! Le lieu abrite également un terrain d’aviation où les avions anciens se présentent chaque année pour un concours d’élégance !

Pour rester dans l’ambiance, le Revival est un des seuls événements où le dress code “années 50-60” est vraiment respecté, ce qui apporte une touche spéciale à l’événement.

Il est donc devenu petit à petit une référence. Chacun des plateau est disputé par des autos exceptionnelles, certaines ne sortant en compétition que lors de ces courses particulières. On notera par exemple des course mettant aux prise des Aston Martin DB4 GT Zagato avec des Mercedes SLR, des Ferrari 250 Passo Corto, LM ou encore GTO. Et ce ne sont pas des parades, les accidents sont courants !

On y retrouve aussi des pilotes de renom, Stirling Moss, Jackie Stewart pour des parades, mais également Tom Kristensen, Derek Bell, Benoit Treluyer et autres gloires de la F1 ou de l’endurance, embauchés comme second pilote dans des équipages pro-am ayant pour but de faire gagner l’auto.

News d’Anciennes suit le Revival depuis plusieurs années, voici nos reportages :

Goodwood Revival 2019 :

Goodwood Revival 2018 :

Goodwood Revival 2017 :

Goodwood Revival 2016 :

Goodwood Revival 2015 :

Et pour vous y rendre…

Enfin un article hors-série. Ambroise a couvert pour AutomotivPress et News d’Anciennes plusieurs fois le Revival. Et il fait bénéficier de ses conseils tous ceux qui voudraient s’y rendre, c’est dans cet article :

Pour toute info complémentaire, cliquez ici.