French VW Bus meeting, les Combi en Saône et Loire

Publié le par Laurent

French VW Bus meeting, les Combi en Saône et Loire

Les Combi se sont rassemblés en pays Bourguignon à Chérizet pour la 4ème édition du French VW Bus meeting.

C’est dans un paisible coin de la campagne de la Bourgogne que se sont installés les Combi de toutes sortes. C’est le domaine des Trois Lacs à Chérizet qui accueillait la grande fête nationale des Combi du 19 au 21 juillet 2019.

Pub Combi- French VW Bus meeting

Pour la 4ème édition de l’événement, une centaine d’exposants et vendeurs étaient autour des Combi. Un marché gourmand aux abords du domaine proposait diverses points de restauration et de spécialités régionales. Installés à l’ombre, les participants et les visiteurs se sont régalés.

Des mini Combi étaient proposés aux enfant pour une petite balade devant le domaine des Trois Lacs. Le French VW Bus meeting avait attiré des marques dont les véhicules portaient leurs couleurs. Durant la journée et la soirée, des concerts rock accentuaient encore la fête. Le feu d’artifice promis le samedi soir a été écourté par un violent orage qui a laissé quelques tentes hors d’usage, malheureusement…

Le camping vintage du French VW Bus meeting rassemblait ceux qui avaient poussé la déco et l’installation de leur Combi en mode rétro. L’orange était partout, sur les fauteuils, la radio, le service à café !

Pour le plus grand meeting du genre, les Combi de tous modèles, du Split jusqu’au modernes Transporter, ont campé dans les champs du domaine. Ils étaient plus de 1700 a avoir répondu à l’appel des organisateurs pour déployer leur tente ! La majorité étant représentée par des Split (ceux avec le pare brise en deux parties) et les BayWindow (le modèle suivant avec le pare brise d’un seul tenant).

Des couleurs à l’infini, des modèles en tous genres, les visiteurs ne manquaient pas de partager qu’ils ne regrettaient pas de s’être rendus à Chérizet. Beaucoup ont été surpris de découvrir un monde très accueillant et festif. Le monde de la VW aircooled et du Combi en particulier, rassemble et apporte le sourire. Il n’y a qu’à voir lorsqu’un Combi ou une Cox traverse un village, les visages ne manquent de se retourner sur leur passage.

On dehors des « Split » et des « Bay », on croisait pas mal de T3 et Transporter au French VW Bus meeting . Ce double cabine orange en 4×4 syncro en est la preuve.

Les visiteurs sont donc venus nombreux pour la fête des Combi en Saône-et-Loire. Le 1700 véhicules avaient allègrement remplis les champs du domaine des Trois Lacs lors de ce 4ème French VW Bus meeting. Bravo à tous les participants et félicitations aux organisateurs: Serial Kombi.

Laurent

http://www.mct57.org/

Porschiste pur et dur, Laurent est aussi à l'aise avec le volant de son allemande qu'avec son appareil. Il sillonne pour vous les événements de l'est de la France.

Commentaires

  1. Salvat b

    Bonjour a toutes et tous tres beau rassemblement mais toujours d autres priorités mais je serai des vôtres l année prochaine cdt

    Répondre · · 5 août 2019 à 12 h 16 min

    1. Laurent

      Bonjour Salvat b,

      Merci pour votre commentaire. On ne fais pas toujours comme on veut. N’hésitez à y passer une pour une prochaine édition.
      Cordialement

      Répondre · · 5 août 2019 à 12 h 44 min

      1. Laureaux

        Pas pu venir cette année…On espère vivement y revenir…n’hésitez pas à nous tenir au courant du prochain…nous nous sommes régalés à Fley votre avant dernier…
        A bientôt.
        Hélène et Jean-Claude Laureaux « Pipof ».

        Répondre · · 5 août 2019 à 14 h 39 min

        1. Laurent

          Bonjour Hélène et Jean-Claude Laureaux “Pipof”,
          Merci pour votre message mais je ne suis pas l’organisateur. ..
          J’en ai juste ramené un petit reportage!
          N »hésitez pas à contacter Serial Kombi pour des infos sur la prochaine édition.
          Cordialement,
          Laurent

          Répondre · · 6 août 2019 à 13 h 53 min

      2. Jumel

        Bonjour. Superbes photos et bel article ! Étant en couverture de l’article avec mon combi marron de 1968, je voudrais savoir si il y avait la possibilité d’avoir la photo en bonne qualité, par mail ou autre, merci d’avance à tous
        Cdlt. Val.

        Répondre · · 6 août 2019 à 8 h 27 min

        1. Laurent

          Bonjour Val,
          Merci et avec plaisir, je vous envoie la photo.
          Laurent

          Répondre · · 6 août 2019 à 13 h 47 min

    2. Laurent

      Bonjour Salvat b,
      Merci pour votre message.
      Je ne suis pas l’organisateur mais n’hésitez pas à venir lors de la prochaine édition, c’était une belle manifestation.
      Cordialement,
      Laurent

      Répondre · · 6 août 2019 à 13 h 56 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.