Ford reviendra bien en endurance

Publié le par Benjamin

Ford reviendra bien en endurance

P1130159_resultatLa rumeur courrait depuis quelques temps, l’info a été pêchée par Autoweek qui confirme donc le retour de Ford en endurance, des années après la mythique Ford GT 40.

En Octobre, la nouvelle était déjà dans l’air au moment où nous avions signé notre article sur la mythique Ford GT 40 dont la future voiture sera une descendante. Faire aussi bien que son illustre ancêtre sera difficile, la future voiture étant en effet engagée en catégorie GT, la GT 40, elle avait pu viser la victoire générale.

La descendante en question sera en fait la 2e réinterprétation après la Ford GT d’il y a 10 ans. Oubliez d’ailleurs GT 40 dont le nom n’appartient plus à Ford.
Ce qu’Autoweek croit savoir de la future voiture : elle devrait être construite par Multimatic et exploitée par le Chip Ganassi Racing qui prendra les couleurs officielles de Ford. Deux voitures sont pressenties au Mans en 2016 et devraient courir en Tudor USC, le championnat Américain d’endurance dont font d’ailleurs partie les 24h de Daytona.
Une chose que tout le monde sait : la voiture sera révélée au salon de Détroit.
Et pour finir une supposition : la voiture abandonnerait le V8 pour passer au V6 Ecoboost, un moteur à Turbo donc.

Source : Autoweek.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.