Deux jours de fête au programme de la 5ème Traversée de Clermont

Publié le par Benjamin

Deux jours de fête au programme de la 5ème Traversée de Clermont

Les Traversées de Ville sont un bon moyen de concentrer les autos… et surtout de les faire rouler. La 5ème Traversée de Clermont est à cette image avec un programme qui s’étale sur deux jours et qui comporte notamment une grosse sortie sur les routes.

Samedi 29 Juin : les anciennes font leur cinéma

La première journée sera dédiée à l’exposition de voitures sur la place de la Victoire. Ce sera notamment l’occasion de voir des autos collant au thème de cette année : le cinéma.

Ferrari 308 GTS, Aston Martin DBS, 2CV, Fiat Dino Spider seront à l’honneur. Elles ne seront pas les seules puisque l’Aventure Michelin dépêchera sur place plusieurs de ses pièces musée.
L’exposition commencera à 10h pour se terminer à 19h.

Dimanche 30 Juin : la 5ème Traversée de Clermont

C’est donc le deuxième jour qu’aura lieu la 5ème Traversée de Clermont Optic 2000 Finet. Le rassemblement se fera devant l’Aventure Michelin justement à partir de 8h30. Une heure plus tard les véhicules anciens partiront pour la balade.
Elle les mènera en ville avec notamment les places des Salins et de Jaude avant que tout le monde ne prenne la direction de Vulcania, le parc d’attraction spécialisé dans les volcans.

Les équipages de la 5ème Traversée de Clermont y arriveront à partir de 10h30 et pourront y pique-niquer avant de reprendre la route vers 14h.

Ce sera pour une balade au road-book à travers les Combrailles et en empruntant des chemins de traverse… donc des routes parfaites pour les anciennes. À 15h les premiers arriveront à Chatel-Guyon où l’événement se terminera par un pot offert par la ville.

Pour vous inscrire, tout est sur le site, il suffit de cliquer ici. Et pour vous faire une idée de ce qu’est la Traversée de Clermont, Louis l’a déjà couverte, c’est à voir ici. Et en voici quelques photos :

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.