Des changements pour le rassemblement automobile de Muret

Publié le par Xavier

Des changements pour le rassemblement automobile de Muret

Depuis ce mois-ci, le rassemblement automobile de Muret a changé de date et d’endroit. Il se déroule désormais à la base de Saint-Marcet, tout près de l’hôtel de ville. L’événement aura dorénavant lieu tous les deuxièmes dimanches du mois.

Si le temps n’était pas terrible dimanche, ce rassemblement de Muret connut un certain succès. En effet, pour une première à cet endroit, ce n’est pas loin de soixante-dix voitures qui se seront présentées.

Il faut dire pour une première sur ce nouvel emplacement, le rassemblement automobile de Muret se sera trouvé un partenaire de choix. C’est effectivement Modena Sport qui parrainait l’événement. Pour l’occasion, le concessionnaire Ferrari n’était pas venu les mains vides. Quelques-uns de ses plus beaux modèles (dont une Portofino) étaient exposés.

D’autres voitures modernes s’étaient jointent à ce rassemblement automobile de Muret. Si la Porsche 911 GT3 RS était assez récente, la Lotus Elise était un peu plus ancienne. Quand à la Caterham, elle faisait le lien entre les voitures plus contemporaines et celles plus anciennes.

Les européennes anciennes ne manquaient à cette nouvelle édition du rassemblement automobile de Muret. Les populaires tout comme les voitures plus prestigieuses avaient bel et bien répondu à l’appel des organisateurs de l’événement. De la 2CV à la Porsche 356 en passant par des mythiques Mercedes 190 SL et Renault 8 Gordini, il y en avait vraiment pour tous les goûts.

D’autres européennes plus récentes étaient également présentes à ce rassemblement automobiles de Muret. De belles Peugeot 205 GTI mais aussi une superbe 205 Turbo 16. Quant au Renault Spider, il ne laissa personne indifférent.

Bien sûr, les américaines n’étaient pas absentes à ce rassemblement de Muret, loin de là ! Les Ford Mustang étaient venues en force mais les Pontiac Trans Am, les Buick Riviera et autres Dodge Dart avaient également le droit de cité.

Enfin, si la Datsun 240 Z était la seule représentante du continent asiatique à ce rassemblement automobile de Muret, elle n’était pas venue pour faire de la figuration.

Ce changement de date et surtout de lieu pour le rassemblement automobile de Muret était vraiment une bonne idée. En effet, malgré une météo maussade, l’événement aura connu une belle affluence. Ce qui devrait augurer de belles choses pour les prochaines éditions.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. Pascal GARDEZ

    Pour les Japonaises, elles étaient en nombre à Sesquières, c’était leur jour. Salut.

    Répondre · · 16 mars 2019 à 13 h 22 min

  2. Daniel DUCHEMIN

    Mais quelle est cette superbe auto rouge marquée « M » et immatriculée EA 560 xc ?? Merci par avance de votre réponse …

    Répondre · · 20 mars 2019 à 11 h 47 min

    1. Pascal GARDEZ

      bonjour, c’est une Moss Monaco.
      Le nom et l’héritage de MOSS Motors proviennent de Stirling Moss, qui souhaitait avoir sa concurrente de la Lotus 7 de Colin Chapman à la fin des années 50 – début 60. Le nom du modèle Monaco, vient du fait qu’il a remporté le GP en 1956 sur une Maserati 250F, dont la Moss Monaco est en quelque sorte une évocation. (j’ai copié cela sur la page http://4h10.com/2016/05/moss-monaco/
      Salut, Pascal

      Répondre · · 20 mars 2019 à 16 h 53 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.