De Rambouillet à Clairefontaine, un beau rasso et une belle balade en Anciennes

Publié le par Paul Guy

De Rambouillet à Clairefontaine, un beau rasso et une belle balade en Anciennes

Après Montfort l’Amaury la semaine dernière dont vous retrouverez l’article ici, on poursuit nos reprises d’activité d’associations avec le rassemblement de Rambouillet.

Moins couru, que le Rallye d’Aumale que vous a présenté Bertrand, le premier rendez vous de Rambouillet de reprise alignait tout de même une sacrée brochette d’anciennes.

On pouvait d’ailleurs les admirer à leur arrivée sur le site notamment en train de s’abreuver avant de prendre la route.

Une farandole de Fiat originales

Ces rassemblements sont toujours l’occasion de découvrir quelques modèles originaux. Là quelques amateurs de la marque Turinoise nous offrait une déclinaison de modèles Fiat peu courantes sur la base de la 650, notamment un rarissime cabriolet Fiat 650 Vignale, tout juste sortie de restauration, mais aussi le petit utilitaire, concurrent du combi VW, sur la même base mécanique.

Enfin les amateurs de Youngtimers pouvait remarquer la présence d’une Fiat Ritmo cabriolet, si caractéristique des cabriolets des années 80 avec son arceau de sécurité centrale.

Sur la route….

Est-ce le besoin de dérouiller les cylindres de leurs anciennes confinées ? En tout cas ce sont près de 160 autos qui ont pris place dans le cortège de la traditionnel balade. Au menu une cinquantaine de kilomètres, entre Rambouillet et Clairefontaine.

Des avants guerres, des après des guerres, des cabriolets, des breaks, des utilitaires, des youngtimers, tout ceci constituait un « joyeux bordel » qu’aurait pu nous envier la traversée estivale de Paris que Benjamin vous annonce prochainement

Après l’effort le réconfort…

Tout ce petit monde se retrouve finalement à l’étang de Clairefontaine, commune bien connue des amateurs de ballons ronds, pour un verre de l’amitié, et un pique nique bucolique donnant au site un air de dimanche à la campagne.

En conclusion, la bonne organisation de ce premier rassemblement post covid, la météo clémente, et l’envie de ressortir les autos ont transformé ce franc succès en plébiscite.

Paul Guy

Paul aime passer son temps à courir après les véhicules anciens. Au sens large puisque les autos côtoient les trains et les avions ! Il a rejoint l'équipe à l'été 2018.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.