CarJager, le hub digital de l’automobile de Collection devient accessible à tous

Publié le par Benjamin

CarJager, le hub digital de l’automobile de Collection devient accessible à tous

On vous avait déjà parlé de CarJager précédemment. L’actu nous rattrape et voilà que ce portail de vente d’autos à la française devient accessible à tous. Comment ça marche ? Pour quoi et pour qui, c’est ce qu’on veut vous présenter ici.

Qu’est ce que CarJager ?

Au cas où vous auriez raté les épisodes précédents, on reprend. Vladimir Grudzinski, fondateur et CEO de CarJager présente son idée comme ça :

L’écosystème de l’automobile de collection est quasiment vierge d’acteurs digitaux novateurs. Les seuls acteurs du paysage digital sont des sites d’annonces qui se battent entre eux à coup de qui aura le plus grand nombre d’annonces pour avoir le plus de trafic possible. CarJager propose une vision différente qui se base sur la communauté très active des amateurs pour faire d’eux des acteurs du marché »


L’idée est donc, non pas de vendre des autos, il n’y a pas de stock, mais de mettre en relation le monde de l’auto ancienne avec une appli. En tout cas c’était le premier produit de CarJager lorsque la société s’est présentée à Rétromobile en Février 2018. L’appli permettait à un pro de rechercher ou proposer une auto à la vente, qu’elle soit dans son stock ou proposée par un de ses clients.

Avec ce premier concept, ce sont des dizaines de ventes qui ont été réalisées et surtout, un premier réseau s’est forgé, rassemblant à l’heure actuelle 450 professionnels en France et en Europe.

La nouveauté : CarJager pour tous

Lors de Rétromobile 2019, CarJager passera donc la seconde. Le service s’ouvre à tous et chacun pourra alors l’utiliser pour acheter et pour vendre une auto de collection.

Une « autothèque » de qualité

En plus d’un garage et de la possibilité de changer d’auto aussi souvent que de chemise (sans les pistons), CarJager version 2019 proposera aussi tout une partie encyclopédique sur l’automobile.

Alors, non, ce n’est pas News d’Anciennes qui sera mis à contribution pour cela, mais un autre site « ami » : Boitier Rouge. En effet l’ami Paul a rejoint l’aventure depuis quelques mois.

La communauté CarJager

En plus de ce service d’achat et de vente de véhicules anciens et de la possibilité de se renseigner sur des dizaines de modèles, CarJager veut mettre en avant la communauté de ses membres.

Pour cela votre auto pourra être mise à l’honneur. Cela passe notamment par un partenariat avec Classic & Sports Cars qui permettra de tirer au sort, chaque 15 du mois, une auto qui sera à l’honneur d’un reportage dans le célèbre magazine. Elle sera également mise à l’honneur sur le site dans la rubrique  » parlez-nous d’elle ».

Enfin, si vous voulez la voir à l’écran, des essais vidéos seront réalisés. Pour cela il faudra proposer votre auto par mail… et attendre que ce soit votre tour ! La chaîne Youtube dédiée est accessible ici.

Les ambitions de CarJager

Après cette ouverture au grand public, l’aventure CarJager ne s’arrêtera pas pour autant. Les ambitions sont grandes pour, dans un premier temps devenir le leader français puis européen de la distribution 100% en ligne de véhicules de collection.
Ensuite, l’objectif est de s’installer, à terme, au pays des muscle cars, les USA.

On surveillera de près leur aventure !

Plus d’infos sur le site en cliquant ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Bischel

    Bonjour de Suisse !
    Je trouve que vous êtes fort gentils de leur faire leur publicité car lorsqu’on a échangé avec eux de leur projet sur leur stand, votre boss était raillé comme un « amateur pas du tout au niveau de leurs ambitions », sous entendu que vous alliez vite disparaître du paysage sous la pression de leur « hub ».
    Fidèle depuis plus de 2 ans, je dis « longue vie » à News d’anciennes !
    Gérard

    Répondre · · 12 février 2019 à 15 h 05 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.