Bourse de Cheffes 2019, des deux 2CV et une belle fête

Publié le par Henri Auriacombe

Bourse de Cheffes 2019, des deux 2CV et une belle fête

Une organisation de chef s’était réunie pour la Bourse de Cheffes 2019. De son vrai nom la Bourse d’Échange de l’Anjou 2cv Club 2019, avec le concours du comité des fêtes, se déroulait au camping de Cheffes sur Sarthe.

Le week-end était bien rempli. Le samedi après midi se déroulait un rallye d’une cinquantaine de kilomètres. Une boucle autour de Cheffes en passant par Seiche, Tierce, en empruntant que des petites routes de terre. C’est bien connu, les 2 cv ça passe partout. Le long du parcours les participants devaient se plier à quelques jeux et répondre à des questions, leurs donnant des points, pour le classement.
Pas de chance pour le premier des 52 partants, son embrayage lâcha sur la ligne du départ. Après un aller retour à son domicile pour récupérer les pièces, avec une bonne partie de la nuit, et d’huile de coude, sa 2cv roulait dans le parc le dimanche matin !

Tous les partants, y compris le malheureux ont reçu un lot. Un seul a trouvé le bon nombre de bougies auto dans un bocal. Le repas du soir, autour d’un cochon, se termina tard dans soirée, la plupart des participants dormaient sur place au camping.

Le lendemain matin les 25 bénévoles étaient présents dès 7 heures pour accueillir les exposants de la Bourse de Cheffes 2019 et les passionnés. Plus 120 mètres de déballage de pièces de 2cv et de miniatures.

Au milieu d’une des allées on retrouve la 2cv de la tombola de « Ça roule à Maze ». Les acheteurs de billets ont du faire la queue sous le soleil, la belle était prisée ! On retrouvait des curiosités sur le parc, de la Bourse de Cheffes 2019 comme un tracteur de vigne équipé d’un moteur de 2cv, une 2cv de cross faisant des démonstrations sur circuit, une 2cv d’un grand rallye d’Afrique… et une longue discussions pour une future transaction autour d’une Panhard.

Un parking était réservé aux visiteurs en 2cv et autre Mehari, Dyane et Ami, avec les 25 véhicules des membres du club.

Un deuxième parking pour les visiteurs en véhicules anciens de toute marque.

Je remercie Romain le président du club et Bertrand pour l’accueil qu’ils m’ont réservé et de l’invitation à participer au rallye du samedi a bord d’une 2cv l’année prochaine. Un grand bravo pour l’installation et l’organisation du site, par l’équipe du club.

Henri Auriacombe

Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.