Belles autos et bonne ambiance à la Randonnée de Navigation de Doué la Fontaine

Publié le par Henri Auriacombe

Belles autos et bonne ambiance à la Randonnée de Navigation de Doué la Fontaine

Malgré une ambiance pesante et des rassemblement limités, ce dimanche en Anjou avait lieu la Randonnée de Navigation de Doué la Fontaine. Cette troisième édition a bien eu lieu et Jean-Philippe Onillon et toute l’équipe du Teuf Teuf Douessin ne peuvent que se féliciter du résultat.

Sur la place du champ de foire de Doué, 45 véhicules étaient finalement présents au départ, sur les 54 inscriptions. Le rendez-vous était donné pour un parcours de 200 Kms environ.

La Randonnée de Navigation de Doué la Fontaine se faisait une nouvelle fois au road book, sur système du fléché-métré, le même principe que… les meilleurs rallyes tout simplement !

Les autos se sont rassemblées en début d’après-midi. Ouvert aux autos de plus de trente ans, et quelques modernes d’exception acceptées par le Teuf Teuf Douessin, la Randonnée de Navigation de Doué la Fontaine a rassemblé un beau panel d’autos.

L’Ultima GTR a été fortement remarquée avec son look de proto échappé du circuit du Mans. On retrouvait aussi des sportives plus conventionnelles comme des Corvette, une Visa Chrono, une R5 Alpine et une Super 5 GT Turbo, une Alpine A310, une Porsche 356, une MG B ou encore une Venturi.

Les populaires étaient également de la partie, les françaises en tête. On retrouvait au départ une Traction, une R12, une Peugeot 203 Pick-Up, et des 4CV, Simca Aronde ou Vedette.

Après le rassemblement, c’est l’heure du départ des participants. Échelonné toutes les minutes il va diriger les équipages vers deux secteurs. Le premier, de jour, et sous un beau soleil, sera couvert entre 15h et 17h30, le second le sera nocturne entre 18h30 et 20h30.

Même si certains se sont livrés à un peu de « jardinage », à cause d’une déviation pour travaux mise en place dans un village en début de parcours, la Randonnée de Navigation de Doué la Fontaine s’est très bien passée. Les concurrents ont pu se balader sereinement.

Au final, aucun classement. Les discussions du rassemblement final tournaient plus autour des erreurs qu’ont pu faire les uns et les autres… et sur les éventuelles prochaines dates où les autos pourront sortir !

Alors rendez-vous… dans quelques semaines !

On termine avec quelques photos supplémentaires :

Henri Auriacombe

Henri Auriacombe a rejoint l'équipe de News d'Anciennes à l'été 2019. Belle occupation de retraite pour un photographe de presse dont la carrière a commencé en 1966 !

Commentaires

  1. Elbaresi

    Ah !!! Enfin une belle Saab 900 Turbo 8v flat nose, en plus aubergine. Merci, ça réchauffe le cœur d’un saabiste ! Surtout quand on est confiné chez soi.

    Répondre · · 19 mars 2020 à 17 h 01 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.