Automédon 2019, des Citroën au milieu de milliers d’anciennes

Automédon 2019, des Citroën au milieu de milliers d'anciennes
Automédon 2019, des Citroën au milieu de milliers d'anciennes
Benjaminhttps://newsdanciennes.com
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

À la une sur News d'Anciennes

Les Voitures Anciennes de nos lecteurs, la Renault Alliance de Benoit

Cette semaine on vous présente une auto peu courante. Ce n'est pas une Renault 9, c'est une Alliance, la version cabriolet venue...

Le Salon de Reims 2020 définitivement annulé

La deuxième vague de Covid est-elle là ? Une question qui anime les experts. En tout cas la deuxième vague d'annulation est...

Beau succès pour la vente Aguttes de l’Aventure Peugeot

À l'occasion des journées du patrimoine il y aura de l'animation du côté de Sochaux et du Musée de l'Aventure Peugeot. En...

L’Art Automobile, première délicieuse au château de Groussay à Montfort

C’est dans le parc du château du Groussay, que la 1re  édition de l’Art Automobile avait lieu à l'occasion des journées du...

C’est le traditionnel grand rendez-vous du début du mois d’Octobre. Le salon Automédon 2019 dévoile son programme, forcément très marqué par Citroën, mais il n’y aura pas que ça à voir dans les allées du Parc des Expositions du Bourget.

Rendez-vous cette années les 12 et 13 Octobre. Les lieux ne changent pas et permettront une nouvelle fois de retrouver les espaces que l’on connaît si bien. Et si vous ne les connaissez pas, notre reportage sur l’édition 2018 vous les fera découvrir.

À l’intérieur, des centaines d’exposants et des Citroën

Dans le grand hall on retrouvera le savant mélange qui fait le succès du salon.

D’abord des autos. Plusieurs podiums sont au programme puisque le salon Automédon 2019 fêtera les 100 ans de Citroën.
Le premier sera dédié à André Citroën. Entendez par là les autos produites par la marque pendant que la patron l’était encore. Type A, B ou C, Chenillette C4, seront de la partie.
Ensuite on attaquera les Traction. Et pour faire original c’est tout le nuancier du catalogue que l’on retrouvera sur le stand, évidemment avec les diverses versions de carrosserie.
Les DS ne seront pas oubliées et un dernier podium leur sera entièrement consacré.

On ajoute à cela les clubs qui sont toujours nombreux à être au rendez-vous et on aura un beau panorama d’anciennes à admirer.
Particularité habituelle du salon, les américaines seront bien représentées, et les customs seront de la partie.

Il ne faut pas oublier les motos qui auront leur espace et fêteront les 70 ans de Laverda en plus d’une rétrospective, américaine elle aussi, dédié à Harley Davidson.

Et puis à l’intérieur on retrouvera de nombreux pros. Restaurateurs, négociants, vendeurs de pièces, d’accessoires de vêtements, de miniatures, d’automobilia ou d’outillage, les marchandises proposées aux 18.000 visiteurs seront variées. Quelques espaces sont encore disponibles, plus d’infos ici.
Enfin, pas tout à fait pros mais venus quand même pour le business, on retrouvera à Automédon 2019 un espace dédié aux particuliers qui veulent profiter du salon pour vendre leur auto.

L’extérieur, l’atout d’Automédon 2019

Automédon 2019 bénéficiera également de l’immense parking qui fait un peu la magie du salon. 1500 places sont réservées pour les collectionneurs qui viendraient en anciennes. Garées par marques ou à défaut par nationalité, ces autos formeront une magnifique exposition complémentaire à ce que l’on retrouve à l’intérieur.

Et puis il ne faut pas oublier la bourse. En plus des exposants situés dans le bâtiment, d’autres auront leur place sur un espace dédié où des pièces plus ou moins neuves seront proposées.

Evidemment News d’Anciennes sera sur place pour vous faire revivre l’événement. Pour plus d’infos sur le salon, cliquez-ici et pour la billeterie, par là. Et en attendant on vous laisse avec ces photos de la dernière édition :

Automédon 2019, des Citroën au milieu de milliers d'anciennes

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos derniers articles

Traversée Historique de Toulouse 2020, 10 années bien fêtées

Dimanche, avait lieu Traversée Historique de Toulouse 2020, dixième du nom. L'organisation de celle-ci aura cette année été difficile. D'abord programmée le...

Une belle collection d’avant-guerre sera dispersée début Octobre

Alors que ce week-end on retrouvera une vente dédiée à la marque Panhard, on en parle ici, Ouest Enchères Publiques tiendra une...

Succès prometteur pour la première de l’Auto Moto Rétro Alsace

C'était ce week-end que se tenait l'Auto Moto Rétro Alsace. Déjà renommée par certains Bourse de Hoerdt, elle prenait place pendant deux...

Les Voitures Anciennes de nos lecteurs, la Renault Alliance de Benoit

Cette semaine on vous présente une auto peu courante. Ce n'est pas une Renault 9, c'est une Alliance, la version cabriolet venue...