Autodrome Italian Meeting 2019, les italiennes termineront la saison de l’Autodrome

Publié le par Benjamin

Autodrome Italian Meeting 2019, les italiennes termineront la saison de l’Autodrome

On prend rendez-vous. Le dernier meeting de la saison sur à Linas-Montlhéry sera l’Autodrome Italian Meeting 2019. Et le programme s’annonce très sympathique !

Si les anglaises (avec le God Save the Car), les allemandes (le Wagen Fest), les Japonaises (le Jap-n-Car), les américaines (l’US Motor Show) ont eu droit à leur événement en 2018, suivies par les françaises avec Liberté Égalité Roulez cette année, l’Autodrome Italian Meeting a été le précurseur puisque l’événement date de 2013 !

Le 19 Octobre l’Autodrome Italian Meeting 2019 proposera lui aussi ce mélange qui plait : des roulages et de belles expos statiques.

Côté piste, on retrouvera un plateau dédié aux italiennes anciennes, un autre pour des plus modernes, un pour les motos et cyclos et enfin un dernier réservé aux Ferrari de toutes époques. Il y aura donc du spectacle en piste avec probablement une belle variété d’Alfa, de Lancia et autres Fiat Abarth en piste.

Côté statique ce sont plus de 500 véhicules anciens italiens qui sont attendus. On fêtera notamment deux anniversaires : celui des berlinettes Ferrari et les 25 ans de l’Alfa GTV avec le club GTV 916.
Toujours à l’intérieur de l’anneau, on retrouvera Alfa Romeo et Abarth récentes tandis que le Pavillon 1924 accueillera une expo artistique, dédiée aux italiennes évidemment.
Enfin les traditionnels food-trucks, vendeurs de pièces, accessoires et documentation seront également de la partie.

En attendant l’Autodrome Italian Meeting 2019, on vous invite à revivre l’édition 2018 dans cet article. Et puis pour réserver vos places, les inscriptions et la billetterie sont à retrouver par ici.

Et on termine avec quelques photos de cette édition 2018 :

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.