Auto Moto Rétro Rouen 2019, Citroën évidemment à l’honneur

Publié le par Benjamin

Auto Moto Rétro Rouen 2019, Citroën évidemment à l’honneur

Le salon Auto Moto Rétro Rouen 2019 approche à grands pas. Et comme bien des salons français, cette année ce sera au tour de Citroën d’être à l’honneur.

Quelques semaines avant Automédon, quelques Citroën seront bien sûr de la partie à Rouen les 21 et 22 Septembre. Chaque année un constructeur est à l’honneur et il aurait été étrange que les chevrons ne le soient pas cette année.
Sur le podium qu’on retrouvera face à l’entrée trôneront une Type A, une Traction 7C Cabriolet, la deuche de Jacques Séguéla et Jean-Claude Baudot qui ont réalisé le 1er Tour du Monde en 2cv, une D17 de la croisière jaune, une DS Chapron, une Xsara WRC et bien d’autres autos et prototypes mythiques qui ont marqué l’histoire de la marque.

Bien sûr parmi les 80 clubs présents on attend aussi beaucoup de belles autos aux chevrons, mais pas que. Le salon Auto Moto Rétro Rouen 2019 sera certainement, comme les éditions précédentes, un bel exemple de diversité.

En plus de ces clubs, les halls et une partie de l’espace extérieur accueilleront 180 exposants professionnels. Vous y retrouverez des pièces neuves mais aussi sorties de garage avec une partie bourse, des accessoires, des miniatures, des restaurateurs, des services, bref, tout ce qu’il faut pour un salon réussi.

La partie extérieure sera également occupée par un parking réservé aux véhicules de plus de 30 ans. Il ouvrira dès 9h, alors ne soyez pas en retard car les 500 places réservées sont généralement vite remplies. Ce sera un bel espace d’exposition improvisé et là aussi on retrouve généralement quelques pépites.

Notons que pour cet Auto Moto Rétro Rouen 2019 on aura aussi droit à une nouveauté. Une vente aux enchères, dont les lots sont listés ici.
Parmi les nouveauté, même si ce n’en est pas vraiment une, le salon annonce la présence d’Aurélien Letheux de Wheeler Dealers. Il y exposera des autos restaurées dans son atelier, qu’on avait visité, c’est par ici.
Le salon met également en avant le peintre local Daniel Authouart, spécialisé dans les autos, surtout si elles sont anciennes, et une parade en véhicules anciens qui aura lieu la veille du salon.

Pour accéder à la billetterie, c’est par ici. Et pour se faire une idée du salon, notre reportage sur l’édition 2018 est là et en voici quelques photos :

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. Chassy

    Bonjour j’espère que nous aurons l’occasion de pouvoir échanger avec vous sur notre stand RSS27 dans le hall 7 Au plaisir de vous y retrouver à bientôt cordialement Patrick

    Répondre · · 10 septembre 2019 à 12 h 17 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.