Alain Bouldouyre, carnettiste automobile

Publié le par Benjamin

Alain Bouldouyre, carnettiste automobile

Aujourd’hui on va vous parler d’un grand nom du dessin automobile. Armé se son carnet de croquis, Alain Bouldouyre a dessiné depuis sa tendre enfance jusqu’à nos jours.

Il a été maintes fois primées pour ses œuvres. La première fois fut en 1957 avec le concours Tintin et les concours Esso et Pilote suivirent en 1958 et 1960. Travaillant également avec de grands hôtels, il s’est fait connaître également dans l’édition. Alain Bouldouyre a en effet pris l’habitude de relater ses tours du monde à travers des livres. Enfin depuis des années il travaille avec Peter Auto et il on connaît notamment ses œuvres qui sont les illustrations du programme et de l’affiche de Chantilly Arts et Elegance.

Alain Bouldouyre est donc un carnettiste. Ses œuvres sont souvent colorées, mais pas toujours entièrement, avec de l’aquarelle. La couleur ne vient que souligner les détails les plus importants de l’oeuvre, souvent les automobiles et les pilotes, laissant le paysage dans le mystère du dessin. Le blanc a donc une grande importance dans ses dessins. Les sujets sont variés. Evidemment les commandes les restreignent mais sinon on retrouve sous ses traits des pilotes, des courses et des autos mythiques.

On retrouve quelques une de ses œuvres vendues comme reproduction (c’est par ici) et on attend désormais le prochain catalogue de Chantilly pour en profiter une fois de plus.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. BOULDOUYRE

    Merci!

    Répondre · · 19 janvier 2020 à 10 h 10 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.