61e Rallye Neige et Glace

Publié le par Benjamin

61e Rallye Neige et Glace

Oui, vous avez bien lu, on parle ici d’un rallye qui fêtera sa 61e édition cet hiver, entre le 1er le 4 Février. Parfait prologue à Retromobile non ?

Organisé par Patrick Zaniroli, cette 61e édition est un rallye de régularité dont le succès ne se dément pas. Si l’édition 2014 comptait 110 équipages, l’édition 2015 devrait battre ce chiffre, plus de 100 équipages étant déjà inscrits !

Au menu de ce rallye, les routes du Doubs et du Jura sous une météo hivernale. Tout commencera le 1er Février à Pontarlier avec les vérifications techniques suivies d’un prologue nocturne dans la cote de Larmont.
Le Lundi 2 Février, les routes emmèneront les participants dans le Jura avec 295 km d’étapes, 4 Test de Régularité le Matin, un repas de midi à Arbent et de nouveaux 4 TR l’après-midi pour un total de 145 km.
Le Mardi 3, deux étapes en une pour 410 km d’étape dont 216 de TR. Une première partie en journée avec au menu « La route de l’Absinthe » pour suivre les chemins des contrebandiers du début du 20e siècle. 4 TR auront lieu le matin avant un déjeuner à Fins puis une partie plus calme, sans TR l’après-midi pour gagner Valdahon puis Ornans. Là, après un regroupement et un repas les participants repartiront pour une étape nocturne à partir de 19h30 dans la forêt de Joux avec 130 km dont 95 chronométrés !
Enfin le Mercredi 4, c’est la boucle des lacs, autour de Pontarlier et Malbuisson avec 268 km d’étape dont 139 chrono avec des parcours empruntant des portions rapides connues pour leurs course de côte.

Côté engagés, les français, belges et suisse constituent le gros de la troupe où l’on trouvera quelques belles voitures dans un plateau varié. Si, comme souvent, les Porsche 911 sont présentes, elles n’écrasent pas la liste des engagés. On y trouvera par exemple plusieurs Audi Quattro, Lancia Fulvia HF, A112 Abarth, Alpine, 205 GTI, Mini…
Côté noms, on reconnaîtra Henir Pescarolo engagé sur une Porsche 911 avec Michel Perin, Eric Torrejon ou encore Tom Van Rompuy.

Dans tous les cas on vous donnera les résultats de ce rallye qui promet d’être grandiose.

Photos : Zaniroli

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.