Le plein de super pour le rassemblement de Blagnac

Dimanche avait lieu au parc des ramiers le rassemblement automobile de Blagnac. Pour la première édition de l’année 2020, l’événement avait connu un beau succès (on en parlait ici). En cette belle journée quasi printanière, le rassemblement était donc parti pour réitérer son exploit.


Si le parc était presque vide à mon arrivée, il n’allait pas tarder à se remplir. Ce qui allait d’ailleurs poser quelques problèmes en fin de matinée…

Le mois dernier, les BMW étaient à l’honneur lors du rassemblement de Blagnac. Cette fois-ci, c’est bien les belles anglaises qui allaient s’afficher lors de cette nouvelle édition. Si les MG et les Jaguar étaient assez nombreuses, elles allaient se faire voler la vedette par la majestueuse et massive Rolls Royce Silver Dawn. Un monstre de quasiment deux tonnes.

Ce n’est pas pour autant que les autres voitures allaient démériter. Loin de là ! Les autres européennes et américaines n’étaient pas vraiment venues faire de la figuration ! Le public de ce rassemblement de Blagnac allait en prendre plein les mirettes. De la populaire Renault Dauphine aux prestigieuses Ferrari et De Tomaso en passant par les belles américaines, il y avait vraiment de quoi se faire plaisir.

De belles motos s’étaient également jointes au rassemblement de Blagnac. Parmi elles, deux deux roues de la marque Rumi. Si le scooter, un Formichino m’était déjà connu, il n’en allait pas de même pour la moto. Elle avait comme particularité de disposer du même moteur que le scooter. Il s’agissait d’un bicylindre de 125 centimètres cube.

Tout ce petit monde allait remplir très vite le parc du Ramier. A un tel point que le lieu allait même saturer en fin de matinée. Ce qui fait que certains véhicules allaient se retrouver à l’écart. C’est malheureusement ce qui allait arriver à cette belle Citroën DS break.

Après avoir atteint sa vitesse de croisière, le rassemblement de Blagnac semble être maintenant victime de son succès. Au point même que les organisateurs songeraient à se montrer plus restrictif quand au choix des véhicules exposés. Il est vrai que depuis quelques éditions des voitures plus communes s’étaient mêlées aux anciennes et aux automobiles plus prestigieuses. A un point même où le rassemblement semblait y perdre un peu de son âme. Il était donc temps de réagir… ce qui sied au Motors & Café par exemple ne peut pas fonctionner pour tous les événements automobiles.


Xavier on Facebook
Xavier
Rédacteur-photographe à News d'Anciennes
Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place.
Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.