Tour de Printemps, deux jours avec de belles autos en faveur d’enfants handicapés

Publié le par Benjamin

Tour de Printemps, deux jours avec de belles autos en faveur d’enfants handicapés

C’est un petit nouveau dans le monde des événements dédiés aux autos anciennes organisé pour la bonne cause. Le Tour de Printemps aura lieu dans un quelques semaines et vous avez plein de bonnes raisons de vous y inscrire.

Oui l’événement s’appelle le Tour de Printemps, mais une toute petite chose a empêché sa tenue au printemps !

La genèse de l’événement

C’est Olivier Mazoyer qui est à l’origine du Tour de Printemps. Acteur et producteur, on le connaît aussi dans le milieu de l’ancienne pour le voir régulièrement au départ du Tour Auto ou du Mans Classic avec sa MG A.

Ce qu’on sait moins c’est qu’il a été profondément marqué par un accident de moto qui a entraîné une hospitalisation. Là il est frappé par le bonheur qu’on des enfants en fauteuil à jouer avec un ballon.
Plus tard, avec sa MG A sur le circuit de Dijon, il tombe sur d’autres enfants, toujours en fauteuil, et leur propose un tour en passager dans sa voiture. Leur bonheur n’est pas feint et c’est le début de l’aventure qui pousse Olivier à créer Oliver Dream et donc cet événement.

Le programme du Tour de Printemps 2020

Rendez-vous les 4 et 5 Juillet sur le Circuit des Ecuyers (entre Château-Thierry et Reims, tout proche de l’A4). C’est là que sont attendus les participants pour une journée de roulage. La priorité sera donné aux autos de course d’avant-guerre et des années 50 et 60.
Autour de roulages matinaux (8h45 – 12h), d’un déjeuner, de roulages l’après-midi (14h-18h) et d’un dîner suivi d’une soirée, les passionnés s’en donneront à cœur joie.
Le lendemain, c’est un rallye convivial qui sera au programme !

Trois enfants suivis à la Clinique Jouvenet seront présents pour l’occasion avec le personnel de soin pour connaître de bons moments en tant que passagers. Les bénéfices de la journée seront par ailleurs utilisés afin de permettre l’accès à la mobilité à des enfants handicapées psychomoteurs.

À l’heure actuelle le plateau est déjà superbe : Bugatti 44 et 35, MG TA et TF, Aston Martin DBR1 et DB2, Jaguar MkII et XK120 ou encore Austin Healey 3000 !

Pour en savoir plus, le dossier de présentation est visible ici (avec les infos pour s’inscrire).

Une belle initiative en tout cas. Et si la MG vous dit quelque chose, la voici en action :

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.