Rétromobile 2020, du côté des constructeurs étrangers

Publié le par Benjamin

Rétromobile 2020, du côté des constructeurs étrangers

Après vous avoir emmené découvrir les stands des constructeurs français de Rétromobile 2020 (c’est par ici), on continue la visite avec les stands des constructeurs étrangers, et là aussi il y a de belles choses à découvrir.

Bannière Rétromobile Web-

Volkswagen est là, avec son combi

Les marques du Groupe VAG ont toujours été présentes à Rétromobile. Mais cette année la nouveauté c’est la présence de VW directement ! Et histoire de marquer le coup (et de rappeler que son T7 arrive), la marque propose une rétrospective des Combi avec quatre générations sur place. On retrouve un T1, un T2 aux couleurs de Coca, un T3 et un T4 Freestyle.

Skoda fête ses 125 ans

Là on retrouve une marque de VAG plus habituée des lieux. Skoda propose des véhicules qui ont marqué son histoire sur son stand de Rétromobile 2020. On commence avec une Superb OVH, une barquette à la belle patine, un concept électrique récent et surtout l’ancêtre de la marque, la Laurin & Klement BSC de 1908, dernière survivante du genre.

Porsche fait dans l’original

Pas de très grande légende sur le stand de Porsche cette année si ce n’est la présence de la Löhner-Porcshe, un véhicule hybride conçu par Ferdinand Porsche… dont la présence est parfaite pour promouvoir la Taycan placée derrière. On retrouve également sur le stand les restaurations proposées par les Centre Porsche de France. Un stand sympa, mais on a vu des stands plus sympas pour la marque de Stuttgart.

Lambo ne change rien

Lamborghini présente le même genre de stand depuis plusieurs années. Mais comme c’est beau on ne dira rien. Pour promouvoir le département classische, on expose à Rétromobile des autos qui ont été restaurées. Et forcément la Miura est en bonne place avec une SVJ grise et un bel éclaté de l’auto.

Aston Martin, l’atelier également à l’honneur

Chez Aston, comme chez Lambo, on est habitué à montrer à Rétromobile ce que peut faire l’atelier au niveau de la restauration des voitures. Et elles sont nombreuses sur le stand, de différentes époques, bref ça donne envie d’aller visiter !

FCA : tout le monde est là

Proche des stands des « cousins » de PSA, le stand de FCA Heritage est complet et n’oublie rien. Ainsi, même si Lancia n’est plus au catalogue en France, ce département classic montre une Delta puisqu’il refabrique depuis peu les capots avant et arrière. A coté on évoque Alfa Romeo et ses 110 ans (bien moins qu’on ne l’aurait pensé) avec une 24HP, premier modèle de la marque, une 6C 1500 SS et pour finir une Giulia Restylée. de l’autre côté du stand c’est Fiat qui est à l’honneur et en particulier les petites autos. Oui, vous retrouverez bien une Panda à Rétromobile 2020 !

On a vu des éditions du salon parisien avec plus de constructeurs étrangers, c’est vrai. Mais les salons n’ont plus trop la côte alors contentons nous de ces autos présentes !

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.