La légende du Rallye, Groupe A, B et WRC à l'Honneur de la Collection du Prince de Monaco

Publié le par Joris

La légende du Rallye, Groupe A, B et WRC à l'Honneur de la Collection du Prince de Monaco

Quoi de mieux que cette semaine, entre le Monte-Carlo « moderne » et le Rallye Monte Carlo Historique 2020 (qu’on suivra en fin de semaine ensemble) pour aller faire un tour dans la collection de voiture du Prince de Monaco pour découvrir « La Légende du Rallye ».

C’est donc une exposition temporaire dédiée aux belles qui ont brillé lors du Monte-Carlo qui est actuellement exposé au sein de la collection de voitures de SAS le Prince de Monaco. 50 autos qui ont marqué l’histoire des rallyes entre le Groupe B et nos jours sont exposées, depuis le 21 Décembre, et jusqu’au 15 Mars 2020.

Quelques autos pré-Groupe B sont quand même présentes, à l’image des Ferrari 308, Lancia Stratos ou 131 Abarth.

Au menu de l’exposition, on retrouve donc les mythiques Groupe B, et en particulier celles qui ont brillé. La Metro 6R4 fait un peu exception mais on ne niera pas son aura aux deux 205 T16 (une EVO1 et une EVO2), une Audi Quattro, une R5 Turbo ou encore les Lancia 037 et S4.

Suivent évidemment les Groupe B. Toyota, Lancia Delta Intégrale, et autres Mitsubishi Lancer avant de passer sur les reines du XXIe siècle, les WRC avec les françaises 206, 307, Xsara, C4 ou DS3 et leurs concurrentes Subaru Impreza, Ford Focus et Fiesta ou Mini.

En bref, La légende du Rallye est une très belle expo, qu’on vous recommande chaudement, d’autant que le reste de la collection vaut également le coup d’œil, vous retrouvez notre visite dans cet article.
Infos pratiques par ici.

Joris

https://www.automotivpress.fr/author/joris/

Joris est depuis longtemps passionné de photo et d'automobiles. Pilier de l'aventure AutomotivPress, il contribue également à News d'Anciennes depuis le début de l'année 2018.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.