Rétromobile 2020, variété chez les constructeurs français

C’est dans pile une semaine que s’ouvrira Rétromobile 2020. Et les constructeurs français seront bien entendu de la partie avec des stands variés aux autos pas toujours très connues.


Chez Renault, le public a tranché

En Septembre Renault Classic a proposé aux internautes de choisir quelles seront les autos exposées sur son stand. Malgré tout les choix étaient orientés pour qu’on retrouve une variété dans les époques des autos qui seront exposées.

Ainsi on trouvera une Type BY de 1909, le Prototype H, une Vivasport Cabriolet, une Floride, une R17 TL, une R5 TX, une R12 qui a fait le raid Abidjan-Nice, une Type LO de pompiers, une argentine, la Renault Torino, et une Clio Williams.

Elles seront complétées par deux autos proposées par des collectionneurs, la Primaquatre SAPRAR et ses air de Peugeot Darl’Mat et une Fuego Turbo US.

Chez Citroën, des chenilles et un anniversaire

Chez Citroën on fêtera d’abord un anniversaire. Pas celui de la SM, passée chez DS pour on ne sait quelle raison, mais celui de la GS. 50 ans pour elle aussi et on retrouvera deux exemplaires accompagnés d’une GSA sur le stand.
Plus ancien, le Scarabé d’Or, une B2 10HP autochenille qui traversa le Sahara en 1922, sera exposé “neuf” puisque sa longue restauration/reconstruction est désormais terminée.

Il faudra aussi chercher du côté du plateau des tracteurs pour voir les deux prototype de Type J qui y seront exposé.

N’oublions pas enfin les clubs qui proposeront eux aussi de nombreuses Citroën allant de la C6 à la CX GTi Turbo 2.

Peugeot, la 404 et la VLV

Peugeot exposera bien sûr la 404. En même temps difficile de passer à côté des 60 ans de ce modèle phare de l’histoire de la marque. Autre auto qui s’y retrouvera, une 309 GTI, souvent oubliée au profit de la 205.

Mais le reste du stand sera articulé autour de l’e-208. D’un côté on retrouvera la série des 200 avec une 202, une 204 et une 205 (pas de 201 et 203 ?) et de l’autre, des autos électriques avec notamment deux VLV dont un en cours de restauration complète (on a pu le voir dans les ateliers pendant Une Nuit au Musée).

Toutes les infos sur Rétromobile et la billetterie sont à retrouver ici.


Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

1 commentaire sur “Rétromobile 2020, variété chez les constructeurs français”

  1. Je confirme sur le capot de la SM, il y a un double chevron…

    A l’arrière, il est marqué CITROËN, étonnant, non ?

    PSA mettra-t-il la 604 chez Talbot pour son 50ème anniversaire ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.