Tacco Design, quand la silhouette devient une sculpture 3D

Publié le par Benjamin

Tacco Design, quand la silhouette devient une sculpture 3D

Teo Tacco a un nom parfait pour quelqu’un passionné par l’automobile depuis sa plus tendre enfance. À 22 ans et après 3 années d’études en infographie 3D il a lancé Tacco Design pour permettre aux passionnés de retrouver les silhouette automobiles les plus mythiques dans leur salon.

Ces sculptures sont donc réalisées avec des moyens on ne peut plus moderne. Tout commence par le choix du modèle et sa réalisation en 3D. Ensuite le modèle est imprimé en 3D par Fabinnov et personnalisé. Car chacune de ces silhouettes est unique. La finition peut prendre différentes formes. Tacco Design fait ainsi appel à un métallier, un sellier, un ébéniste et un peintre automobile qui permettront à la sculpture de présenter différents matériaux, notamment pour le socle, et de se parer des couleurs mythiques voulues par le client et souvent tirées des livrées mythiques et du nuancier du constructeur.

La première création de Tacco Design fut une Bugatti Type 57 Atlantic, servit de trophée au premier prix du concours d’élégance de Tonneins (47). Ensuite différents modèles ont suivi. Dodge Charger Daytona, BMW M3, De Tomaso Pantera, Ferrari F430 et F40, Jaguar Type E, Cobra, Porsche 917, ou Aston Martin DB5. Les tailles varient, de 10 à 30 cm hors socle et les couleurs aussi. Enfin chaque exemplaire est numéroté (ce sont des séries limitées) et signé pour garantir son originalité.

On vous propose de découvrir quelques unes de ses œuvres avec les photos ci-dessous. Pour le reste, rendez-vous sur son site en cliquant ici ou encore sa page facebook que vous retrouvez en cliquant là.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.