Dans 100 jours ce sera la Journée Nationale des Véhicules d'Epoque 2020

Depuis 2017 on en a pris l’habitude, et vu qu’elle est bonne, autant continuer. La Journée Nationale des Véhicules d’Epoque 2020, quatrième édition, aura lieu le Dimanche 26 Avril avec toujours comme objectif de faire sortir un maximum de véhicules anciens des garages.

C’est toujours la FFVE qui est à l’origine de la cohésion de la manifestation. Mais ce sont bien les clubs, les groupes de copains, les musées et les professionnels du secteur qui seront les vrais organisateurs de la Journée Nationale des Véhicules d’Epoque 2020. Car on espère tout simplement atteindre les 500 événements sur l’ensemble du territoire français, après les 289 manifestations recensées en 2019.

Si le site regroupant les événements n’est pas encore actualisé, vous pouvez déjà y inscrire ceux que vous prévoyez. Ça se passe par ici. Ensuite une belle carte interactive permettra aux passionnés de trouver l’événement le plus près de chez lui ou celui qui lui convient le mieux.

Car encore une fois la Journée Nationale des Véhicules d’Epoque 2020 veut organiser des événements divers et variés. Du simple rassemblement sur un parking au rallye à travers les villages, des traversées de ville aux bourses d’échange, des concours d’état aux visites de musée et de la simple présentation du véhicule devant chez soi au gros salon régional, les organisateurs ont tout le loisir d’inventer le meilleur événement pour montrer des belles anciennes.

Car la finalité est bien celle-ci. La FFVE la résume en trois points :
–  Montrer à tous et particulièrement aux élus locaux, le formidable attrait que représentent nos véhicules anciens auprès du public.
–  Faire respecter notre droit de rouler avec des véhicules d’hier sur les routes de demain, selon la devise de la FIVA (Fédération Internationale des Véhicules Anciens).
–  Faire partager et transmettre notre passion

En tout cas on espère que vous serez nombreux à sortir vos anciennes. L’an dernier on avait particulièrement suivi deux événements dont voici les reportages :

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.