Guillaume, s’illustre de ses passions, à partir de son coup de crayon.

Un bon coup de crayon, une passion pour les laborieux du passé, et autres anciennes, une bonne formation « École d’Arts Appliqués et Communication Visuelle », suffisent à Guillaume pour devenir Illustrateur professionnel. Allier ses deux passions, vivre au cœur de ses réalisations et de ses imaginations futures, voilà un beau rêve concrétisé et… cela depuis déjà cinq ans.

Découvrez avec moi, cet Artiste plein d’ingéniosité

Aucune surprise, de retrouver Guillaume dans un univers « Vintage ». Valises anciennes près du canapé usagé, balance d’épicerie, bibelots, miniatures, puis cette réalisation perso, qui ravirait bon nombre de gamins, et de 43 zièmistes : ce présentoir « Norev » plein d’Ami’s fidèles.

S’illustrer à partir d’une feuille blanche… ça vous dit…

Tout démarre par le dessin du modèle « Auto » choisi. Une fois défini, le dessin évolue sur un prototype qui devient « LE » modèle à toutes les créativités. Même si l’illustrateur se personnalise par le biais de gentilles caricatures, viennent les colorations fidèles au panel constructeur échelle 1, l’encrage de définition, les détails, les différents aménagements… Jusqu’au terme du projet souhaité. Un travail de titan, que l’on n’image même pas, lorsque le résultat est si abouti.

Envoûté par le « H » Citronné

Le  Type « H » de Citroën l’a tellement envoûté, que de nombreuses versions voient le jour et s’offrent rapidement au public. Ce sont des réalisations, sous formes de posters (40×60), voire d’affiches sur papier de haute qualité.

Deux superbes thématiques, ici en photos. Une, sur l’évolution des détails et des années du fourgon Type H. Puis un bel éventail de versions « publicitaires » dont certaines, originales, qui ont animées certaines caravanes du Tour de France d’antan. Un bel hommage de ce célèbre HY, qui aura subi tant d’évolutions et tant de transformations durant sa longue vie.

Le temps passe et notre artiste évolue sur d’autres modèles, et plus particulièrement, ceux de la marque aux chevrons. C’est bien vrai que côté mythique, la marque Citroën, propose un choix plutôt intéressant. Alors ce sont les modèles 2cv, notamment, puis Méhari et des z’Ami 6 et 8 qui s’ajoutent à son panel. Petite exception, cette Italienne Fiat 500. Les supports se diversifient et les chevronnés s’illustrent sur des cartes postales, et des cadres (20×20) et (30×30). Que pensez- vous de la formule « Carnet d’entretien »… Bonne idée non ?

Que nous concocte notre illustre Artiste ?

Évidemment que ça mijote, sérieux, dans le cerveau de Guillaume, mais arrêter un futur projet n’est pas si aisé. Alors, soyons aussi patient que lui, et espérer agrandir la collection. Je n’ai obtenu aucun indice, de sa part, alors laissons le Maître prendre la décision.

Mais imaginons un p’tit instant qu’une réalisation  « DS » voit le jour, où peut-être une Traction Avant, et si c’était plutôt un utilitaire, sachant que notre hôte du jour en est fan… Allez savoir. Perso, je craquerais bien sur un Renault 1000 kg… Et, peu importe le support.  

Une déclinaison en bois

Alors quand on sait que le papa est plutôt dans les jouets en bois et que le fils me présente ce minuscule bout de chou, au milieu de sa main magique, voilà encore de quoi méditer sur le futur de notre Artiste.

Un conquérant, Guillaume ?

Alors si vous êtes fan, et que pour les fêtes et les Anniversaires à venir, vous cherchez des idées cadeaux, et par la même, découvrir des nouveautés, Guillaume devrait vous conquérir, en vous invitant à consulter son site web en cliquant ici.

Marc
Rédacteur et Photographe à News d'Anciennes
Jeune retraité, Marc, un ancien parmi les anciennes, ça ne dépareille pas trop, d'autant que sa deuxième matière grise, métallisée celle-ci, lui accorde de bonnes virées nostalgiques, une Renault R8 ragaillardie.

Il est sous le régime News d'Anciennes depuis depuis début 2016.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.