Les belles autos étaient de sortie au Grand Rond

Dimanche avait lieu à Toulouse le rassemblement du Grand Rond. Cet événement organisé par le Cercle des Automobiles Disparues se tient tous les derniers dimanches du mois sur les allées François Verdier, en plein cœur de la ville… et même en novembre !

En général, il demeure un rassemblement très couru sur la région et cette nouvelle édition n’allait pas faire exception à la règle.

En effet, le rassemblement du Grand Rond aura une nouvelle fois accueilli beaucoup de visiteurs. Ceci malgré la concurrence d’un autre événement majeur sur la région toulousaine, le Motors & Café.

Comme souvent les belles françaises étaient venues en nombre. Tractions Avant, 2CV, Peugeot 504 coupé, Matra Murena et autres Matra Jet 6 représentaient une bonne partie du contingent de véhicules présents dimanche.

Malgré cela, les autres autos n’étaient pas venues pour faire de la figuration. Cette nouvelle édition du rassemblement du Grand Rond allait accueillir un nombre assez conséquent de MG. Les anglaises en général sont d’ailleurs souvent nombreuses lors de cet événement. Entre les Jaguar, les Triumph et autres Aston Martin DB6, il y avait effectivement de quoi faire. Cependant, tout ce petit monde allait se faire voler la vedette par une belle allemande. Et quelle allemande ! La reine incontestée de ce rassemblement fut sans doute en effet la Mercedes 300 SL roadster. Une pure merveille !

Quelques deux roues s’étaient également jointes à cette nouvelle édition du rassemblement du Grand Rond. Parmi elles, une très belle Vincent HRD et une jolie BMW.

Cette nouvelle édition du rassemblement du Grand Rond fut une nouvelle fois une réussite. Cet événement accueille toujours de très belles autos et le public ne s’y trompe pas. Cette fois encore, il sera venu en masse pour y assister. A voir s’il sera aussi nombreux pour la prochaine édition qui aura lieu pendant les fêtes…

Xavier on Facebook
Xavier
Rédacteur-photographe à News d'Anciennes
Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place.
Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.