Rétroymobile 2019 : les Jag’ s’exposeront à Troyes

Une semaine après Epoqu’Auto, les amateurs de belles autos anciennes ont rendez-vous à Troyes pour une belle expo le temps d’un week-end. Ce sera Rétroymobile 2019 et ce sera la dixième édition de l’événement.

Organisé par le Rétro Club Automobile de Champagne, ce sont les 16 et 17 Novembre que les anciennes seront visibles à l’Espace Argence à Troyes. Deux jours d’expo avec plus d’une cinquantaine d’autos à venir voir. Et pour cette dixième édition, la nouveauté c’est que ce sera gratuit, alors n’hésitez pas.

On l’a dit, Rétroymobile 2019 mettra à l’honneur la marque Jaguar après les Mercedes en 2017. 25 belles anglaises de route seront représentées et rien n’est oublié. On commencera ainsi avec les XK120, dont les trois versions seront exposées, avant d’enchaîner avec les XK140 et 150 puis on verra les inévitables Type E, avant de continuer vers les XJS et on retrouvera la XJC qu’on avait essayé. Ca c’est pour les coupé. Car les Berlines seront aussi de la partie. MkII, MkX, XJ6 et XJ12, XJ40 rappelleront qu’on pouvait aussi emmener (vite) la famille en vacances. La plus récente sera certainement la plus admirée : une XJ220 de 1993 !

Mais il n’y aura pas que ces anglaises. Rétroymobile 2019 mettra en avant de belles autos appartenant à des adhérents, ou pas, du club. La plus ancienne sera une Lacroix – De Laville Nef de 1903 et quelques autres avant-guerre seront de la partie.
Côté populaires on retrouvera une Dauphine, une Aronde, une Traction, une Mini et trois 2CV notamment.
Pour les plus sportives et haut de gamme on admirera une Aston DB MkIII, une Marcadier Barzoï, une Maserati Biturbo, une 911 ou une Lancia Flaminia.

Bref, une belle exposition en perspective. On vous y donne rendez-vous !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

2 commentaires sur “Rétroymobile 2019 : les Jag’ s’exposeront à Troyes”

  1. Bonjour
    Je suis dè l’Yonne inscrit dans un club d’anglaises
    Un parking sera disponible pour les visiteurs avec voitures de collection?
    Merci de votre réponse
    Paul Janeczko

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.