Une belle bourse de Colomiers 2019

Ce week-end avait lieu la bourse de Colomiers 2019 organisée par le Club Auto-Rétro Midi-Pyrénées. C’est toujours un rendez-vous intéressant et j’étais content de pouvoir y retourner cette année.

Comme tous les ans, les populaires y étaient à la fête. Elles étaient en effet une fois de plus très nombreuses. Peugeot 404, Citroën 2CV ainsi que plusieurs modèles de Panhard… À noter, parmi toutes ces belles, une Peugeot 203 découvrable. Elle eut une carrière assez courte puisqu’elle fut arrêtée en 1954 alors que la production des autres modèles s’acheva en 1960.

Même si les modèles populaires étaient assez nombreux sur cette bourse de Colomiers 2019 on y trouvait également des modèles plus sportifs. L’été s’attardant, on y trouvait notamment pas mal de décapotables. Essentiellement des Fiat 124 sport et 1600s. Parmi les sportives, des Porsche 911, une De Tomaso Pantera ainsi qu’une Alpine A610. Quelques belles anglaises s’étaient également déplacées, des Jaguar entre autres. Enfin, quelques américaines se sont également présentées à cette bourse. Du coté des modèles plus anciens, une superbe Salmson S4E qui n’aurait pas dépareillé parmi les belles du Salon Auto Moto Classic de Toulouse… on ne peut pas tout faire !

Une fois de plus cette année, les stands étaient bien achalandés. A l’intérieur du hall Comminges, on y trouvait surtout des pièces auto, des petites voitures ainsi que des revues techniques et livres sur l’automobile. Quant à l’extérieur, c’était plutôt les décorations, les vieilles motos et scooters voire même de vieux vélos qu’on y trouvait.

Une nouvelle fois, cette bourse de Colomiers fut bien sympathique. Une bonne ambiance, un plateau de belles autos, des stands bien garnis… Mon seul regret fut de voir le parking des anciennes se vidait assez rapidement à l’heure du repas. En début d’après-midi, il n’était pas plus rempli. Ce qui est assez triste pour une bourse de cette envergure…

Xavier on Facebook
Xavier
Rédacteur-photographe à News d'Anciennes
Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place.
Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.