OSK 2019 à Dozulé , De La Mécanique Sur L’Hippodrome !

Ce samedi, c’était direction le Calvados et Dozulé pour l’OSK 2019, un rasso d’américaines et de Volkswagen. Pour la quatrième année, c’était sur l’hippodrome de la ville que ça se passait. Pour cette rentrée les Hot Rods et autres Combis s’étaient donné rendez-vous en Normandie !

Américaines et Allemandes en Calvados !

C’était donc la quatrième année que l’OSK, pour Old Speed Klub, organisait un rasso annuel de voitures américaines et VW. Parti d’un simple rendez-vous entre membres du club, pour arriver à un événement qui a pris une belle importance et qui s’étale sur deux jours.

C’est maintenant une orga bien rodée qui court sur le week-end. On y retrouve un coin camping, un chouette village marchand, une belle scène avec de la musique live, bref tout ce qu’il fait pour passer du bon temps.

Hot Rods et Customs à l’OSK 2019 !

Voitures toujours un peu considérées comme atypiques en France, les hot rods font partie du patrimoine automobile aux US, mais un peu plus rare dans nos contrées. C’est donc avec un réel plaisir de les retrouver en rasso. Ce samedi quelques beaux modèles étaient venues se dégourdir les roues. Souvent sur base de Ford 32, ces voitures présentes étaient justes magnifiques. Certains tractaient même des caravanes ! Un pur régal donc !

En plus des des Hots Rods, des voitures plus « normales » étaient également présentes. Les incontournables Mustang, Chevrolet Impala ou Chevelle SS, représentaient les Muscles Cars. Les énormes familiales n’étaient pas oubliées avec une magnifique Chevrolet Parkwood, une Buick Estate Wagon ou une plus récente Chevrolet Caprice. Les années 50 et une Chevrolet Bel Air et une Fleetline, nous offraient leurs chromes. Bref, on ne savait pas où regarder !

Un peu de VW, ça fait du bien !

Les VW, vous savez, je suis fan ! Alors quand j’ai vu le programme de l’OSK 2019 avec les américaines, mon autre passion, j’ai dit banco ! J’avoue que j’ai été bien servis, avec des Cox magnifique et en grande quantité. Mon coup de cœur ira sur la Speedy Gonzales, juste magnifique. Des Combis bien sympas, tout comme les Karmann qui étaient à tomber, avec un Type 34 qui sortait du lot. On eut d’ailleurs droit a un aperçu de tous les modèles de la marque, car un Buggy et une Type 181, étaient de la partie aussi.

Y’en a un peu plus, je laisse ?

Par un heureux hasard de la programmation, juste en face de l’hippodrome ce tien un garage spécialisé dans les Kustoms et Hot-rods. Bien connu des amateurs c’est bien sûr du garage T’Eddy Cars que je veux parler, avec à sa tête Eddy Torres, qui fêtait ce week-end là les 30 ans de son activité.

Les lieux étaient donc en open garage et j’y suis allé y faire un tour. Grosse claque sur les différents véhicules en attente de finition. J’ai pu tout visiter, de la cabine de peinture jusqu’aux marbres. Le gars Eddy ne savait plus où donner de la tête, je n’ai pas eu l’occasion de l’interviewer.

Un sympathique village marchand

Juste derrière les tribunes, on retrouvait les stands des commerçants. On avait le choix entre une coiffeuse, un tatoueur et autres vendeurs de décorations, on ne pouvait qu’être ravi. Plusieurs vendeurs de vêtements avaient également fait le déplacement.

Avec un sellier et plusieurs préparateurs de motos, c’était très complet. Bien sûr, y a la question du manger, là aussi on était bien traité, buvette, café et autres hamburgers nous attendaient. Le tout superbement bien décoré, je mets un 10 sur 10 pour l’orga qui a assuré sur la déco et l’ambiance. Je suis reparti avant l’arrivée des groupes live, mais au vu des vidéos, ça a été très bien.

OSK 2019, on y reviendra !

Oui là, c’est sûr ! L’année prochaine je serais de retour. L’ambiance était vraiment top ! Certes, le soleil a joué avec les nuages, mais on s’en fiche, il y avait des belles autos, des gens sympas. Quoi demander de plus. J’ai pu également discuter avec l’équipe de la Normandy Beach Race, qui organisera pour la première fois en France, une course de voitures et motos sur une plage façon Daytona Beach. C’est sur la plage de Riva-Bella à Ouistream, c’est le 21 septembre que cela aura lieu. Bien sûr, j’y serai pour vous ramener de belles images.

Ah, une dernière chose, l’entrée de cet OSK 2019 est complètement gratuite.

bertrand
photographe/reporter
rédacteur et photographe à news d'anciennes.
Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

1 commentaire sur “OSK 2019 à Dozulé , De La Mécanique Sur L’Hippodrome !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.