Clisson Vintage 2019, des VW dans l’air

Week-end  VW de folie dans la sympathique Ville de Clisson. Pensez donc, une nuée d’insectes, des coccinelles et tant d’autres pétulants dérivés de cette espèce venue d’Allemagne, en cette cité, au caractère plutôt latin. Clisson Vintage 2019 offrait un contraste attendu, puisque biennal où les bébêtes ont fait leur effet en s’appropriant à nouveau le cœur de Ville et bien d’autres quartiers.

Clisson Vintage 2019 démarre en mode Hellfest

Le programme du Samedi restait « Soft », comme voilà deux ans, avec comme principale animation, une virée visite sur le site du Hellfest. Si vous ne connaissez pas l’événement, c’est le plus grand festival de musique Métal en France. Et c’est à Clisson que ça se déroule chaque année.
Clisson Vintage 2019, comme la précédente édition, avait organisé une balade vers ces lieux… bien calmes !

Clisson Wolfsburg

Quand au Dimanche, les petites rues fleuries, les parkings…tous les stationnements  prévus… Bref, tout le centre ville prend des airs de Wolfsburg.

L’engouement était tel qu’en deux heures, les espaces réservés étaient complets, obligeant de très nombreux collectionneurs, à stationner leurs véhicules sur la périphérie, loin du lieu stratégique des anciennes Halles et des environs du Château Médiéval. Peu importe, l’intérêt parait trop fort et il fait super beau. Si les voitures ne passent pas, le public, quand à lui, s’engouffre dans les ruelles pour s’approcher au plus près des voitures exposés. Comme d’hab’, avec toutes ces autos uniques on ne savait pas où donner de la tête.

Le mythe VW à voir… partout

Il est bien présent partout, ce mythe et même du côté des exposants et des foodstruck.

On a parlé de 500 au départ, puis de 650 véhicules mythiques, plus tard….on ne sait pas trop, tellement les mouvements de véhicules furent intenses. La bonne humeur est bien installée et Clisson Vintage 2019 devient la très belle fête souhaitée. Les photos de Thomas en témoignent.

Clisson Vintage 2019 : des rues pleines, des foodtrucks… vidés

La première édition avait surpris tous les commerçants. Cela s’était traduit par le manque de ravitaillement très tôt dans la journée du dimanche. Malgré les dispositions prises ce week-end et afin de tenter contenter la demande, le manque de denrées s’est à nouveau reproduit.

C’est la rançon du succès que voulez-vous !

Vendanges précoces, cru de qualité

Le mythe s’installe sur ce Clisson Vintage 2019. La cité viticole attire tellement les voyageurs. C’est une réussite à l’image des futures vendanges  locales. Elle est due au travail effectué en amont. Volonté de bien faire, soins particuliers, et au bon moment, d’autant que la météo est favorable. Un super cru donc !

Deux années d’attente pour pouvoir s’exposer à nouveau, dans le centre ville de Clisson avec la Cox personnalisée du garage familial, Eh oui, deux ans.

Aparté : Clisson Vintage 2019 peut dire “merci” à la PQR

Par Benjamin.
Je n’étais pas à Clisson Vintage 2019. J’en attendais quelques photos sur Facebook mais juste après la manifestation, le week-end dernier, c’est plutôt cet article de la PQR (presse quotidienne régionale) qui faisait du bruit.
Les organisateurs d’événements sont toujours ravis que l’on parle de leur manifestation. Mais c’est bien rare d’avoir droit à un traitement de ce genre. Complètement en décalage avec tout ce qui se fait d’habitude, où on loue plutôt les initiatives visant à faire bouger les territoires, cet article était en fait plus nauséabond que toute fumée d’échappement sortant d’une VW.
Espérons que ce soit un cas isolé… et qu’une accumulation d’articles du genre ne devienne pas une menace à notre passion.

Grand Merci à Thomas

Et oui, Thomas Pasteau, que j’ai déjà rencontré, sur la dernière édition « Super VWFest ». En effet, il me permet aujourd’hui de compléter mes commentaires sur cet événement. Professionnel de la photo et fan de tout ce qui roule en anciennes VW, il n’a pas hésité à venir à mon secours, pour mon manque de documents photos. Allez encore quelques beaux clichés.

Vous en découvrez plus sur son travail en cliquant ici.

En attendant la prochaine…

C’est dommage, Clisson Vintage 2019 c’est fini… et on doit attendre deux ans.
Mais c’est sans compter sur l’énorme Festival, organisé par Florian et son équipe de nombreux bénévoles. Celui qui murit bien, au fil des éditions, prometteur et d’envergure, celui-ci, c’est le gros volume du Super VW Fest. Le futur tôme 5, annoncé pour Juillet prochain. Nous serons sur le Circuit Bugatti, et son historique ligne de départ des 24 du Mans, suivit du passage de “la Dunlop”. Voilà de quoi vous faire saliver, chers lecteurs.

Marc
Rédacteur et Photographe à News d'Anciennes
Jeune retraité, Marc, un ancien parmi les anciennes, ça ne dépareille pas trop, d'autant que sa deuxième matière grise, métallisée celle-ci, lui accorde de bonnes virées nostalgiques, une Renault R8 ragaillardie.

Il est sous le régime News d'Anciennes depuis depuis début 2016.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.