Nos Anciennes Abandonnées : la Volvo Amazon de retour en forêt

Publié le par Antoine Jacquiaux

Nos Anciennes Abandonnées : la Volvo Amazon de retour en forêt

Antoine est un chasseur de trésors. Pas de pièces d’or ou d’œuvres d’art… quoi que. Il sillonne les routes d’occitanie à la recherche d’anciennes… qui attendent patiemment de reprendre la route. Ou du moins qui en rêvent ! Pour retrouver les épisodes précédents de Nos Anciennes Abandonnées, cliquez ici.

Cela ne fait pas si longtemps qu’on vous a présenté une belle Volvo Amazon break sortie pour faire son marché. Celle-ci ne risque pas d’y retourner de sitôt !

Pour la dénicher, c’était un pur hasard. Alors que je conduisais sur la route passant juste derrière je remarque cette belle suédoise. Je rentre rapidement en contact avec le propriétaire… sourd et muet ! Pas facile de connaître l’histoire de cette auto jusqu’à ce que sa femme n’arrive à la rescousse. C’est aux Pays-Bas, dès la sortie de l’auto qu’elle a été achetée. Ensuite elle a fait le chemin d’une traite jusqu’au sud de la France. Un jour la voiture a été laissée ici. Peu à peu, la pluie aidant, elle s’est enfoncée. Et depuis elle n’a jamais bougé.

Dommage car une Volvo Amazon Break ça ne court pas les rues. 73.196 autos produites sur les 667.223 Amazon. Si la berline sort en 1956, il faut attendre 1961 pour voir cette version break apparaître au catalogue, en même temps que le moteur B20.
Celle-ci est un des premiers modèles, d’avant 1965. Le propriétaire a de bon souvenirs ! Elle arbore encore la première calandre apparue et les roues qui vont avec. Au contraire de l’auto qu’on avait croisé précédemment en fait.

On remarque aussi qu’elle est complète. Suffisant pour se lancer dans une restauration ? Possible, sa réputation de voiture robuste aide à le penser.

Antoine Jacquiaux

Commentaires

  1. Nico

    Posé à même le sol… C’est souvent le début de la fin… Toujours aussi joli ces photos, mais toujours avec un pincement au cœur pour ces belles oubliées.

    Répondre · · 17 août 2019 à 15 h 33 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.