Quand le PopArt rencontre Bugatti : Bernd Luz s’expose à Molsheim

Publié le par Benjamin

Quand le PopArt rencontre Bugatti : Bernd Luz s’expose à Molsheim

Depuis le 16 Juillet et jusqu’au 22 Septembre prochain, Bernd Luz s’expose à Molsheim, terre alsacienne réputée pour être le berceau des automobiles Bugatti.

Bernd Luz est un artiste allemand spécialisé dans l’abstrait, mais surtout dans le PopArt. Comme beaucoup d’artistes de ce mouvement, c’est dans la publicité qu’il a commencé. Désormais il vit une vie d’artiste à plein temps.
Une grosse partie de son travail est dédié à l’automobile. Pour cela il mène de longues recherches permettant de produire chaque oeuvre. Le autos sont au centre mais les ambiances, les personnages historiques, les bâtiments emblématiques et les lettrages sont tout aussi important. Chaque oeuvre est colorée tout en respectant une ligne directrice évidente.

Bernd Luz n’en est pas à son coup d’essai avec cette expo dédiée aux belles Bugatti. Par le passé il a notamment été exposé au Musée Ferrari à Maranello, il a retracé l’histoire des 24h du Mans dans une expo à l’Automuseum Volkswagen de Wolfsburg, a exposé au Musée Warhol. Mais on le retrouve également dans deux expos permanentes : la première à la Cité de l’Automobile de Mulhouse et la seconde dans le plus grand musée allemand dédié aux 2 roues à Neckarsulm, patrie de NSU.

L’exposition de ces œuvres dédiées à la marque Bugatti est à retrouver jusque fin Septembre à La Meitzig, emblématique bâtiment du XVIe. Si vous devez retenir une date pour vous y rendre, cochez les 6, 7 et 8 Septembre à l’occasion du Festival Bugatti. Vous y verrez les plus connues des Bugatti et chaque oeuvre est complétée par un film auquel vous accéderez via un QR Code. Un passage obligatoire si vos vacances vous mènent en Alsace.

Plus d’infos sur l’artiste en cliquant ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.