Petit tour à l’exposition de La Chapelle d’Andaine 2019.

Dans le sud de l’Orne la Chapelle d’Andaine organisait son rassemblement de voitures anciennes ce week-end.

Le soleil était portant de mise, mais est-ce l’effet « 14 juillet » ou d’une certaines concurrence en Normandie et proches contours ? Elles étaient bien peu les autos à être venues s’exposer. C’est bien dommage car celles qui étaient présentes étaient de belle qualité.

Une trentaine d’autos sur place. Citroën Traction, Renault 4CV ou encore Peugeot 403… Une grosse majorité des présents étaient des « populaires françaises » toujours autant appréciées du public. Comme chantait l’idole des jeunes : « souvenirs , souvenirs »… On notait aussi un super état de présentation sur les modèles exposés.

Mais quelques belles étrangères se sont invités tel une Triumph Splitfire ou encore une Mercedes SL (type 129).

Dans le rayon curiosité : une Juvaquatre brillante dans ses teintes de marron et une Motobécane (type 308 ?) en superbe état ! Les motos sont souvent les bienvenues… et on oublie de leur dire !
Une Alpine A110 à la traditionnelle robe bleu venait quand à elle apporter une touche de sportivité « made in Normandy ».

Sur le parking des visiteurs, on a aussi pu voir, une Clio Williams et une 21 Turbo… qui auraient été les bienvenues. Timidité de leurs proprietaires ? Il est vrai que les yougtimers même si elles sont de mieux en mieux acceptés ont parfois du mal à faire leurs trous. La SL était pourtant dans cette catégorie… Nos françaises manqueraient de prestige ?

Partie remise ? Espérons que les organisateurs seront mieux récompensés l’an prochain. Cela nous permettra de vous ramenez encore plus de photos !

Elvis Bacq
Rédacteur-photographe à News d'Anciennes
Passionné de Rallyes et de Voitures anciennes, Elvis photographie tout ce qui roule et n'hésite pas à en faire profiter les lecteurs de plusieurs sites.
Il a rejoint News d'Anciennes à l'été 2018.

1 commentaire sur “Petit tour à l’exposition de La Chapelle d’Andaine 2019.”

  1. C’est le risque de se déplacer de loin pour pas grand chose.
    Il y avait une nouvelle exposition de voitures anciennes près de chez moi, à Saint-Maclou-la-Brière (76). Il y avait des autos intéressantes mais beaucoup déjà vues dans les rassemblements du coin. Une fois le tour accompli, j’ai hésité avant d’aller à Varaville-le-Hôme, près de Cabourg (14) situé à 100 km, Là, 170 voitures étaient inscrites mais à 17h00 beaucoup étaient déjà parties, c’est le second risque dans ces manifestations ! Heureusement quelques belles ancêtres étaient encore là, notamment une Ford T de 1919 et une McLaughlin également de 1919, une marque que je n’avais jamais vue !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.