Petite sortie mais grosse sympathie à l’expo-bourse de Coursan en Othe

Publié le par Benjamin

Petite sortie mais grosse sympathie à l’expo-bourse de Coursan en Othe

Les deux dernières années c’est Ludovic seul qui était allé à l’expo-bourse de Coursan en Othe. Cette année j’ai décidé de le rejoindre à la frontière de l’Aube et de l’Yonne pour découvrir ce petit événement qui m’avait paru fort sympathique au travers de ses reportages (à voir ici et ici).

Cette année les Belles d’Autrefois fêtait les 10 ans de l’expo-bourse de Coursan en Othee. Au programme on annonçait notamment la mise à l’honneur des caravanes mais aussi des Citroën.

Et ça se confirmait en arrivant sur la place du village. Beaucoup d’anciennes de tous types, mais ce qui saute aux yeux c’est l’alignement de Citroën ! De Traction pour être plus précis dont un cabriolet remarquable. Elles étaient complétées par quelques ancêtres et par des deuches, une Ami 8 et deux Mehari.

Sur la place on retrouvait une belle variété d’autos. Le Cox Avenue était de la partie avec des Combis et leurs caravanes mais aussi deux Cox ovales. Les sportives étaient présentes sous le badge Triumph ou encore Porsche et Renault Gordini. Les populaires R8 « normales », Peugeot 403 et 404 complétaient ce tableau.

À peine le temps de finir le tour de cette place que se met en place la balade. 24 km pour se dégourdir les bielles et un arrêt chez un producteur de cochon, un café et pour un premier débriefing.

Retour ensuite à Coursan en Othe où on va pouvoir visiter la seconde partie des lieux. Dans le parc de l’ancien château se tient la partie bourse. Ça fait plaisir de voir que pour une fois une expo-bourse ne survend pas la deuxième partie. Les exposants sont une quinzaine et on trouve de tout, des stickers décoratifs aux docs d’époque et évidemment des pièces nombreuses.

Les anciennes sont aussi garées par ici, il y a plus d’ombre et ça attire forcément quand le mercure s’approche des 30°. Encore un bel alignement de Citroën mais aussi une étrange Wrighton Cajal et une Simca 1200 se font remarquer. La bonne ambiance règne et chacun se balade et détaille les autos des autres.

L’après-midi voit de nouvelles autos arriver. Panhard 24bt, Jaguar XJC, Lancia Beta, Pontiac GTO. De belles autos qui resteront en place jusqu’après 16h. En attendant une remise des prix a eu lieu. Elle consacre aussi bien des deux roues (les Motobécanes sont également à l’honneur) qu’une Citroën Traction en très bel état.

La journée se termine, il est temps de rentrer. Je comprends pourquoi Ludovic aime tant cette sympathique expo-bourse de Coursan en Othe. Bonne ambiance, belles autos. Et dire que le Parc permet de garer au moins une centaine d’autos de plus ! Avec un peu de communication, il se peut que la 11e soit un véritable carton… La proposition est lancée !

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.