Chantilly Art et Élégance 2019, le best-of de Rémy

Publié le par Rémy Belliot

Chantilly Art et Élégance 2019, le best-of de Rémy

Durant cette édition de Chantilly Art & Élégance 2019 beaucoup de voitures incroyables étaient présentes. C’était mon premier déplacement pour News d’Anciennes et voici celles qui m’ont le plus marqué.

Pour revivre l’événement complet, notre reportage est ici.

Pour les 100 ans de Bentley, une superbe collection de voitures exposées sur la pelouse, dont une sublime Bentley 4 1/2 litre numéro 7. Une voiture énorme avec un moteur 4.4L, et longuement admirée durant les 24h Du Mans. C’est une voiture produite à seulement 720 exemplaires qui est produites entre les années 1927 et 1931, parmi elles, 55 exemplaires était dotée d’un moteur suralimenté qui sortait 240ch.

On a également pu observer une incroyable collection de voitures des 24h Du Mans dont 3 magnifiques et rares Porsche 917 et 2 d’entres elles étaient Road Legal. Image impressionnante quand elles ont démarré. Une foule compacte est alors arrivée. Tout le monde se mettait les mains sur les oreilles tandis que les voitures rugissaient. Quand enfin le moteur se coupa, le calme était aussi impressionnant. Le silence après la 917, c’est toujours la 917 !

Du coté des clubs, quelques sympathiques voitures étaient également exposées. On notait ainsi une GT40 d’un jaune éclatant, une brochette de Hot Rod et encore quelques autres pépites.

Mes coups de coeur

J’ai eu personnellement quelques petits coup de cœurs dont les deux magnifiques Porsche 917 Road Legal avec un énorme flat 12 de 4,5l et 580ch. J’ai également bien aimé l’Aston Martin DB4 GT Zagato verte, qui elle est équipé d’un moteur 6 cylindres en lignes d’une cylindré de 3670 cm³ développant 314ch.

On a également découvert un atelier assez spécial situé à Paris, l’Atelier Diva. Un de mes coups de cœurs aussi, un gros même. C’est un atelier qui restaure des Porsche 911 Type 964 en les modernisant. On a pu voir sur un des deux modèles exposés que la coque est entièrement en carbone, à la clé une voiture très légère, environ 1100 kgs. Il y aura 3 modèles différents et elles seront toutes produites à seulement 25 modèles pour chaque versions : Targa, Coupé et une version Safari. Côté technique, les moteurs seront des 4,0L ou 4,2L avec 400ch et une boîte de vitesse à 5 rapports ou 6 rapports pour les versions 4 roues motrices.

En bref, cette édition de Chantilly Art et Élégance nous en a mis plein les yeux avec de beaux bijoux. Vivement la prochaine !

Rémy Belliot

Rémy est le benjamin de l'équipe. Passionné de belles voitures et de photo, il a commencé par le carspotting avant de rejoindre News d'Anciennes en 2019.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.