Classic Motors Vaudijon, une première au sommet

Publié le par Gaëtan

Classic Motors Vaudijon, une première au sommet

Un domaine exceptionnel, un plateau automobile riche et une bonne organisation, en voilà une excellente recette afin de lancer un tout nouveau meeting d’ancienne dans la Suisse romande du nord : Le Classic Motors Vaudijon.

C’était à Colombier, près de Neuchâtel, le samedi 25 Mai dernier. Voici un retour en image sur une première édition qui s’est bien déroulée malgré une météo caractérielle.

Surplombant la plaine d’Areuse, le château de Vaudijon, érigé en 1827 après près de vingt-cinq ans de travaux, a accueilli près de 200 véhicules de collection et une centaine de deux roues cultes d’époque.

Regroupés dans différentes catégories bien précises, telles que les véhicule d’avant-guerre, les hot rod, les Porsche & VW aircooled d’avant 1978, les anciennes d’avant 1978 ou encore les supercars pour ne citer que celles-ci, les différents plateaux furent bien garnis et de grande qualité.

Près de 25 Porsche classiques ont fait le déplacement au Classic Motors Vaudijon, en passant de la 911 à la 914 sans oublier la doyenne 356. Pour réaliser le transport du parking au domaine, deux bus anciens des années 50 ont été mis à disposition pour le bonheur des spectateurs.

Food trucks, stand de photos, peintures sur toiles, artisanat autour de l’automobile ou encore stand de montres (présence de la marque horlogère Laventure), l’animation était présente pour la foule abondante (près de 2000 passionnés étaient présents) malgré quelques averses fragmentées.

Le plateau général des anciennes était également bien représenté, avec des véhicules militaires, des anciens taxis américains ou encore des voitures plus populaires telles que les Renault 4 CV ou Fiat 500 Topolino. Parmi les supercars, Alpine Lausanne était partenaire du Classic Motors Vaudijon afin d’y amener trois nouvelles berlinette dans des configurations originales. Exposées dans le manège à cheval de la propriété, on pouvait y retrouver les dernières Lamborghini ou autres Ferrari.

Pour une première édition, le Classic Motors Vaudijon a su tenir ses promesses en termes d’organisation, de déroulement et de qualité des voitures exposées.

L’événement était plus que bienvenu puisque le canton de Neuchâtel manquait cruellement de manifestation et autres rassemblements d’anciennes jusqu’à maintenant. Nous souhaitons ainsi une longue vie et une excellente prospérité au tout jeune Automobile Club de Neuchâtel.

Gaëtan

http://www.gaetanbrunettiphotographie.com/

Jeune passionné d'automobile d'époque mais pas que, Gaëtan vous livre sa vision des anciennes à travers ses clichés. Propriétaire d'une BMW E30 de 1988, il aime se pavaner dans son coupé noir le dimanche après-midi façon 80's.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.