Bourse de Saint-Gaudens 2019, belles autos, belle ambiance donc beau succès

Publié le par Xavier

Bourse de Saint-Gaudens 2019, belles autos, belle ambiance donc beau succès

Ce week-end avait lieu la Bourse de Saint-Gaudens 2019 organisée par l’Amicale des Bielles Commingeoises. Elle se déroulait au parc des expositions de la ville. Un lieu spacieux qui allait accueillir une partie des stands mais aussi une bien belle exposition.

C’est en effet à l’intérieur qu’allait se trouver une bonne partie des joyaux de cette exposition. Si Citroën pour son centenaire était bien représenté, c’était bien loin d’être la seule marque à l’affiche. Les Mini pour leurs soixante ans étaient également à l’honneur. D’autres beaux modèles étaient également exposés, des Aston Martin, des BMW mais aussi des voitures moins connues comme l’Iso Rivolta Grifo mais aussi la Vermorel Type X de 1924. Quelques deux roues et tracteurs anciens allaient également attirer le regard des visiteurs et rappeler de bons souvenirs à certains.

Si l’intérieur regorgeait de trésors, l’extérieur de cette Bourse de Saint-Gaudens 2019 était aussi à l’avenant. On y trouvait également de bien beaux modèles. Mercedes 190 SL et autres Pagode, une Salmson, des Peugeot 403 mais également une Auto Union 1000 SP. Les Matra, Rancho et 530 en tête, étaient aussi bien représentées.

Si l’intérieur de la Bourse de Saint-Gaudens 2019 accueillait l’essentiel des revendeurs de pièces détachées automobiles, de livres et de petites autos, c’est à l’extérieur qu’on y trouvait la plupart des deux roues. On pouvait également y voir une Hotchkiss qui aurait mérité une bonne restauration.

Cela faisait cinq ans que je n’avais pas pu aller à cette bourse d’échange mais j’en avais conservé un très bon souvenir. C’était donc avec un certain plaisir que j’ai pu m’y rendre samedi. Même si le temps maussade avait empêché une partie des visiteurs d’assister à la Bourse de Saint-Gaudens 2019, le public était néanmoins bien présent au parc des expositions. la qualité des véhicules exposés et la bonne ambiance qui régnait sur cette bourse n’étaient sans doute pas étranger à cette affluence.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

  1. GASTON Gilbert

    Bonjour, Je suis membre du bureau de l’Amicale des Bielles Commingeoises de St-Gaudens, Je tiens à remercier le rédacteur photographe qui à rédigé l’article avec les superbes photos sur la bourse de Saint Gaudens. Merci beaucoup.
    Cordialement.
    Gilbert GASTON

    Répondre · · 20 juin 2019 à 20 h 01 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.