Vintage Treff, les anciennes luxembourgeoises à Mondorf

Dimanche 9 juin était organisé à Mondorf, le Wonschstär Vintage Treff pour une oeuvre caritative.

Le club Vintagefrënn Munnerëf et la fondation Wonschstär qui aide les personnes malades, handicapées ou défavorisées ont organisé le Vintage Treff. Ce rassemblement d’anciennes (simple traduction de Vintage Treff en français), se tenait à Mondorf, juste à 100 mètres de la frontière française.

La manifestation avait pour but d’appuyer l’association Worschstär dans son activité. Contre un don minimum de 10€, il était remis à chaque participant au Vintage Treff une plaquette de rallye numérotée. Elle permettait également de jouer à la tombola.

Malgré la proximité de la frontière, il y avait peu de véhicules français au Vintage Treff de Mondorf. Cette deuxième édition a accueilli une centaine de voitures, motos, tracteurs et bus aux abords du centre sportif. Le soleil avait attiré de beaux véhicules anciens, luxembourgeois pour la plupart. Une poignée de français faisait partie des exposants.

Malgré tout, quelques autos issues des productions tricolores étaient sur place. Parmi elles, une belle Peugeot 403, une Renault 4 et son ancêtre 4CV. On notait aussi une magnifique Simca 9 Sport, un coupé relativement méconnu à la superbe carrosserie signée Facel-Métallon.

Les américaines n’étaient pas en reste. Tous chromes et V8 dehors on retrouvait sur place une belle Corvette C2, une Studebaker Starlight, une Chrysler Windsor ou encore une Plymouth Barracuda.

Belle journée avec des voitures en très belle condition. Une dizaine de motos emblématiques était présente. Une poignée de vieux tracteurs, raide neufs ou dans leur jus sont arrivés par la route. Trois autobus sont également venus faire un tour du côté de Mondorf. Une balade en bus historique était d’ailleurs proposée dans l’après-midi.

Au final la journée aura été un franc succès pour Wonschstär et cette seconde édition aura rassemblé un public peu nombreux, certes, mais souvent amateur éclairé et intéressé. Le troisième Vintage Treff est déjà promis pour 2020 ! Plus d’infos

Laurent on Email
Laurent
Rédacteur-photographe à News d'Anciennes
Porschiste pur et dur, Laurent est aussi à l'aise avec le volant de son allemande qu'avec son appareil. Il sillonne pour vous les événements de l'est de la France.

2 commentaires sur “Vintage Treff, les anciennes luxembourgeoises à Mondorf”

    1. Bonjour Nicoo,
      Oui, merci, je sais je suis de Thionville.
      Mais de toutes façons, il n’y a jamais beaucoup de français aux manifs luxembourgeoises. Peut-être du fait qu’on ne soit pas trop informé en France…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.