Après POA, c’était le rassemblement de la communauté Essais Libres

Heureux hasard du calendrier, c’est une semaine après le Rassemblement POA, que Ludo YouTuber de la chaîne Essais Libres proposait un mini rassemblement autour d’un pique-nique.

Plus intimiste que le rassemblement POA, c’est au siège de Maniac Auto (pro du detailling dans les Yvelines) que Ludo avait donné rendez-vous à une trentaine de participants.

Sa chaîne propose ses paroles de proprio, au cours desquels des passionnés présentent leur auto, ancienne ou plus moderne dans le cadre du château de Thoiry dans les Yvelines. Ludo était d’ailleurs venu avec sa magnifique Peugeot 306 cabriolet, dont l’état impeccable pourrais laisser penser qu’elle sort d’usine.

La célèbre 306 cabriolet de Ludo

Le plateau était essentiellement composé essentiellement de Youngtimers. Notamment Brice, fidèle coéquipier de Ludo pour les vidéos et passionné de Renault devant l’éternel est venu avec sa R25 V6 injection phase I. Au cours d’un petit tour à bord de son auto, j’ai pu être rassuré sur le fait que « les fonctions sous contrôle ne présentaient pas de défauts »

Brice au volant de sa légendaire 25 V6 injection

Toujours dans les Youngtimers pas forcément bien aimées, une magnifique BMW 850i avait fait le déplacement, nous rappelant que dans les années 90, le constructeur bavarois avais déjà fait une incursion dans le milieu du coupé grand tourisme. Une auto qu’on connaît bien puisque Mark l’avait essayée.

Encore plus récente, une Peugeot 308 RCZ était présente, son propriétaire a eu le bon goût de décorer discrètement sa calandre des couleurs PTS des années 80 que tout les nostalgiques de la 205 turbo 16 connaissent par cœur.

Pas vraiment ancienne, mais à forte consonance vintage, une Fiat 124 Abarth, était également présente avec son ronronnement caractéristique de scorpion énervé. L’heure étant à la convivialité, le propriétaire m’a laissé l’opportunité de faire quelques brefs tours de roues avec l’insecte, je peux vous assure que le venin est bien là.

Un sympathique mini rassemblement dont vous devriez pouvoir regarder une vidéo sur la chaine Essais Libres prochainement, mais chuuuut je ne vous ai rien dit.

Paul Guy on Email
Paul Guy
Rédacteur - Photographe à News d'Anciennes
Paul aime passer son temps à courir après les véhicules anciens. Au sens large puisque les autos côtoient les trains et les avions !
Il a rejoint l'équipe à l'été 2018.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.