Liberté, Égalité, Roulez, l’autodrome célébrera les autos et motos françaises

Pour la première année de son tour du monde des productions automobiles, l’autodrome de Montlhéry n’avait pas mis en avant les françaises. Certes l’Autodrome Héritage Festival en réunissait de nombreuses, mais cette année l’événement laisse sa place à Liberté, Égalité, Roulez qui rassemblera les belles tricolores.

Les anglaises, les allemandes et tout récemment les japonaises y ont eu droit. Prochaine nation à être à l’honneur sur l’autodrome : la France !

Liberté, Égalité, Roulez débarque début juin, le 8 pour être précis avec un beau programme qui mettra à l’honneur les marques françaises, actuelles comme disparues.

Très attendues après leur passage à l’Autodrome Héritage Festival, cinquante Bugatti seront au rendez-vous pour s’exposer à l’intérieur de l’anneau.
Côté Peugeot, Liberté, Égalité, Roulez sera l’occasion de réunir un 4e CILM (Cercle International du Lion Motorisé) avec l’ami François Allain à la baguette. Les 130 ans de la marque, les 50 de la 304, les 40 de la 505 et les 90 ans de la 301 seront fêtés.
On retrouvera aussi des sportives dieppoises puisque le Studio Alpine Boulogne est partenaire de l’événement. Récentes et anciennes seront de la partie.
Evidemment les Citroën seront de sortie pour les 100 ans du constructeur et avec une exposition dédiée. On espère voir des Simca, mais aussi toutes les autres marques françaises disparues, Panhard, CG, Rosengart, Talbot, Delahaye, Delage… et la liste est longue !

Mais la piste sera elle aussi animée lors de Liberté, Égalité, Roulez. Outre des démonstrations, on retrouvera trois plateaux dynamiques. Le premier dédié aux sportives récentes d’après les années 2000, le second pour les anciennes de 1900 à 1980 et le troisième pour les youngtimers, entre ces deux périodes donc.

À noter également que la fête se poursuivra en nocturne. Une première pour un événement d’une journée sur l’autodrome. Un feu d’artifice de clôture sera tiré. Autres animations en dehors des autos, un spectacle de french cancan et des

Et si vous avez besoin d’un argument pour vous inscrire, même en temps qu’exposant statique, sachez que la parade se déroulera sur le circuit de 6 km et pas seulement sur l’habituel tracé de 3.4 km !

Évidemment News d’Anciennes sera de la partie et vous fera vivre ce bel événement.
Plus d’infos et billetterie en cliquant ici. Notez qu’il reste encore quelques places pour pouvoir rouler et exposer votre auto.

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.