Cox Avenue 2019 : les VWs et Woodstock s’installeront dans le pays d’Othe

Le pays d’Othe est un bel endroit pour faire rouler une ancienne. Des routes sympas, pas surchargées… Et le club aubois des VWs air-cooled l’a bien compris. Après une première édition au même endroit il y a deux ans, le meeting Cox Avenue 2019 proposera un thème bien en rapport avec les autos : ce sera Woodstock !

C’est déjà ce week-end ! Les 1er et 2 Juin les VW sont donc attendues au Parc des Fontaines à Aix en Othe. Pour y être allé il y a deux ans, on peut vous garantir que c’est un bel écrin pour l’événement. Notre reportage est par ici.

Cette année, on reprend un programme similaire, mais avec un thème pour la déco, les costumes des participants et puis l’ambiance sur place (dans la limite du raisonnable quand même). Woodstock sera le thème du Cox Avenue 2019 et ça se traduira notamment par deux concerts gratuits le samedi soir (Ice Bean et Rust and Dust seront sur scène) et ça se terminera par un feu d’artifice… mais ce n’est pas tout. Les 5 plus participants avec les plus beaux costumes seront aussi récompensés.

Du côté des animations, découvrir les 250 véhicules attendus sera un beau début. Cox, Combis, Karmann Type 14 et 34, Type 3, le refroidissement par air sera bien sûr à l’honneur. Là aussi les 5 plus beaux véhicules seront primés par le jury.
Mais ce n’est pas tout. Côté automobile, un village exposant sera proposé ainsi qu’un swap meet, le nom utilisé dans la communauté air-cooled pour la bourse d’échange, et ce tout le week-end.
Côté dynamique, les autos partiront pour une première balade le samedi en fin d’après-midi et une seconde le dimanche matin.

Le Cox Avenue 2019 proposera également son traditionnel concours de Bath-Fly, des baignoires roulantes qui devront aller le plus loin possible.
Des jeux pour les enfants et un ventriglisse pour tous seront proposés tout le week-end en plus du traditionnel rassemblement auprès de la buvette !

Un beau programme donc, à découvrir à partir de Samedi matin 10h. À noter que l’entrée visiteur est totalement gratuite (10€ pour ceux qui viennent exposer leur VW). Alors pourquoi se priver ?

On se quitte avec ces quelques photos de 2017 :

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.