Les Ptites Sorties du Dimanche, à la 2e expo-bourse de Bar sur Seine

Il fut un temps où l’Aube recelait de voitures anciennes avec peu d’occasion de les montrer. Depuis quelques temps quelques clubs se sont créés avec pour objectif de faire changer ça. L’Automobile Classique Barséquanaise est de ceux-là et proposait ce dimanche sa 2e expo-bourse de Bar sur Seine.

Ce n’est pas la première fois qu’on parle d’eux, déjà Mark et Ludovic avaient pu se joindre à une de leur balade il y a quelques mois. Là c’est le gros rassemblement de ce club qu’on était invité à visiter en ce dimanche de mi-mai.

Autant au cœur de l’hiver de beaux rassemblement ont eu la chance de voir un grand soleil et des températures printanières ramener les foules, autant les organisateurs d’événements de cette mi-mai n’ont pas été épargnés par la météo. Qui dit météo maussade (même juste annoncée et pas vérifiée) dit autos laissées au garage. Dommage !

À l’arrivée sur place, des Golf et 205 GTI encadrent une Audi 100 Coupé. Ce sont les autos du club, les autres sont derrière.

Il n’y a pas énormément d’autos, mais heureusement ça arrive. Alors on fait un tour rapide par la partie bourse. Quelques stands où on peut trouver des merveilles sont bien installés. Les amateurs de miniatures seront à la fête et on trouvera quand même quelques pièces intéressantes. On fait aussi un tour par la tente de l’ASA Auboise qui expose une Megane Trophy et une Simkit qu’on a déjà croisé.

Après avoir fait le tour de ces stands, la 2e expo-bourse de Bar sur Seine s’est un peu remplie. Quelques autos supplémentaires, certes, mais aussi pas mal de visiteurs. L’entrée est gratuite et on retrouve de simples promeneurs mais aussi d’authentiques passionnés. Il suffit de voir l’attroupement créé à l’ouverture du capot de la R8 Gordini pour s’en convaincre !

Les autos arrivent plus vite qu’elles ne partent ! Heureusement. Ludovic, venu l’après-midi à la 2e expo-bourse de Bar sur Seine trouve cependant des autos qui n’étaient pas présentes le matin… et en a loupé certaines.

Niveau autos, on trouve de tout. Cela va des deux 205 “sportivisées” garées à côté d’une Seat SXI à une imposante Dodge Charger. Les populaires sont bien là, Cox, Renault 4, 9, 12, 10 et 15, deuche, Panda 4×4 ou Fiesta. L’après-midi on notera l’arrivée de deux 404, d’une 203, ou d’une Simca 1300.

On retrouve aussi avec plaisir un coupé 504, une 604, une DS, une Jaguar XJ6, ou une étonnante Wolesley Hornet avec conduite à droite. L’après-midi une VW vraiment rare était de passage : une Kubelwagen, le pendant allemand de la Jeep. Une seconde 944 est également venue faire un tour, à côté d’une XJS. Côté français c’est une A310 bleue qui a rejoint la manifestation.

En bref, une belle sortie du dimanche. Vraiment dommage que le temps n’ait pas aidé. Au final la 2e expo-bourse de Bar sur Seine a tout juste égalé le nombre de participants de l’an dernier. Record à battre l’an prochain… avec une météo plus clémente ?

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !
Ludovic on Email
Ludovic
Rédacteur-photographe à News d'Anciennes
Ayant rejoint News d'Anciennes courant 2017, Ludovic et sa fidèle Coccinelle parcourent les rassemblements à la conquête de reportages photos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.