Auto-Sport Québec 2019

A la découverte d’un salon qui fête ses 50 ans : le Salon Auto-Sport Québec 2019

Présent depuis 1970 dans la belle ville canadienne, le Salon Auto-Sport Québec 2019 présentait cette année sa 50eme édition. News d’Anciennes était la pour vous faire découvrir une scène automobile dynamique et plutôt méconnue du public Européen.

Nous autres Européens avons tendance a méconnaître l’histoire automobile Canadienne, mais elle est pourtant riche et nous aurons certainement l’occasion d’y revenir. Certains événements ont même été précurseurs au développement des grands salons Européens : c’est le cas du Salon Auto-Sport de Québec qui dès 1970 mettait en valeur le patrimoine sportif et automobile local, bien avant Rétromobile créé en 1976 ou le Techno Classica Essen en 1990.

Le salon est créé en 1970 par l’américain Bob Larrivé, aidé par Jacques Picard, Normand Lachance et Aurèle Colette qui en deviennent acquéreurs dès 1971, il va devenir le plus grand salon du genre au Québec dès la 3eme année avec 18.000 visiteurs.

Repris de main de maître en 2017 par le duo Québécois Karine Albert et Martin d’Anjou, déjà connus dans le milieu pour les événements Festidrag, le salon double de surface en 2 ans et attire l’an passé plus de 26.000 visiteurs.

Cette année c’était la 50eme édition, et pour l’occasion, le salon s’offre la venue de la splendide Chevrolet 1937 de André Larue, déjà présente au premier salon de 1970. Mais le clou de cet Auto-Sport Québec 2019 est sans nul doute la Black Pearl du chanteur de Metallica James Hetfield, somptueusement créée par le préparateur californien Rick Dore. News d’Anciennes vous propose un petit tour en photo de cette 50eme édition. Attention aux yeux !

Guilhem Gaubert on FacebookGuilhem Gaubert on Instagram
Guilhem Gaubert
Guilhem baigne dans la culture motorisée depuis sa naissance. Avec un arrière-grand père et un grand-père garagistes, une grand-mère au style de pilotage digne de Tazio Nuvolari et un paternel restaurateur de bolides italiens, ses livres de chevet furent très tôt Piloti Che Gente de ce bon vieil Enzo et le programme du Grand Prix de Lyon 1924 retrouvé dans les archives familiales. Il n'en fallait pas plus pour le retrouver à chroniquer pour News d'Anciennes.

1 commentaire sur “A la découverte d’un salon qui fête ses 50 ans : le Salon Auto-Sport Québec 2019”

  1. C’est un bon résumé photo de notre salon! Il y avait durant la même période, un salon du même genre qui attirait aussi un bon nombres de spectateur jusque durant les années 80.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.