Tour Auto 2019, tous les classements, toutes les catégories

Le Tour Auto 2019 est désormais terminé. On vous a donné tous les résultats au cours de la semaine passée, mais il est maintenant temps de revenir sur tous les classements de la course.

Tour Auto 2019 sur News d'Anciennes

Les classements du Tour Auto 2019 en compétition

Le Groupe G

Une grosse partie de ce plateau était composée par des Alfa Romeo. Les GTAM étaient bien en vue mais les Sprint Veloce n’étaient pas en reste. Leurs concurrentes se nommaient BMW 2800, 2002, Porsche 911 ou encore Camaro et GT40.

Malgré 50 secondes de pénalité, les Meinrenken remportent ce classement avec 1min 22s d’avance sur un nom bien connu du sport auto tricolore : Lucien Guitteny associé à Olivier. La BMW 2800 CS de Delaye et Maruhamp complète le podium.

On note aussi la 8e place d’Olivier Pernaut et Bruno Solo, juste devant Aurélien Letheux et Gerry Blyenberg. Sans les soucis qui les ont frappé (moteur pour les premiers, cabriole et direction pour les seconds), les classements auraient été bien meilleurs.

Le Groupe H-I

Le groupe des avions de chasse ! Les De Tomaso Pantera ont luté avec la Ligier, comme chaque année, mais les Ferrari ont été présentes. Contrairement à l’an dernier, les Porsche 911 RSR.

Sirgue et Carrière remportent cette catégorie, le scratch également. Jean et Talabard sur leur Ferrari 308 leur ont donné du fil à retordre mais ils ont abandonné le dernier jour. La Ligier de Mr John of B et Sibel monte donc sur le podium suivie de la Ferrari des Entremont.

On notera au final un beau Top 10 de la BMW M1 Groupe IV, autre attraction de la catégorie, mais qui n’a jamais lutté pour les avants postes.

Le classement VHC

“Pour gagner le Tour Auto, il faut d’abord le finir”. C’est une phrase qui ressort de notre entrevue rapide avec Raphaël Favaro ce dimanche matin. Comme l’an dernier, ils remportent le Tour Auto en VHC. Sauf que l’an dernier c’est la mécanique qui leur avait offert la victoire alors que cette année ce sont les fautes de ses principaux concurrents qui leur permettent de grimper sur la première marche du podium (exception faite de l’équipage Caron-Gagick, éliminé dès la première journée). Pour autant ils signent trois scratchs sur la course.

Les suisses devancent une autre Elan 26R, celle de Kohler et Lavoisne puis deux Porsche 911 2.0L, les Penlae et Von Oppenheim – Middendorf. Le top 5 est complété par la 904 Carrera GTS des Bussolini. Vainqueur du groupe 3, l’équipage Deleplanque – Dubuisson est 6e.

Le classement à l’indice

En passant du traditionnel 1500 à un 1300, l’équipage Penillard a bien fait. Ils remportent l’indice devant deux autres Porsche 356, celles de Balthazard et Oliot et celle de Villot et Robert. On notera également la belle performance des amis de l’Equipe Los Amigos, 6e de ce classement avec leur petite D.B HBR5.

Les classement du Tour Auto 2019 en régularité

La classe G

Moins d’une minute d’écart pour le podium de cette Classe G du classement régularité. Belles performances donc pour les André sur leur 122 S, pour Maes et Pick sur leur 911 T et Briet et Michel sur Giulia 1600 TI.
A noter que les André remportent également le classement régularité toutes catégories confondues.

La Classe H-I

Un classement qui se joue sur une pénalité ! Oxenford et Mocciola s’en sont mieux sorti sur le parcours mais les 5 secondes d’avance ne leur ont pas suffit avec les 10 secondes de pénalité…

La victoire revient donc aux Bornardel sur leur Escort Mexico, tandis que Jay et Brossard sur leur Fulvia prennent la 3e place.

La classe VHC

Dernier classement et beaucoup de très belles autos italiennes bien placées. Hamoniau et Lotthe amènent leur magnifique Ferrari 250 GT Lusso à la première place, devant deux équipages argentins. Oxenford et Celada prennent la seconde place avec une 275 GTB et la Maserati de Hinrichsen et Mayo complète ce beau classement.

On reviendra encore sur le Tour Auto 2019 dans les prochains jours avec les best-ofs de nos contributeurs.

Thomas on Email
Thomas
Passionné d'anciennes en général mais vouant surtout un culte aux Facel Vega (au grand dam de son entourage...), il a rejoint News d'Anciennes en 2015 suite à une discussion impromptue lors de Rétromobile avec Benjamin.
Pour le moment non propriétaire d'une auto intéressante, il espère bientôt passer le cap !
Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

1 commentaire sur “Tour Auto 2019, tous les classements, toutes les catégories”

  1. Un grand merci aux reporters de News d’Anciennes pour tous ces reportages journalier sur ce tour auto 2019
    Un grand merci également pour tous les résultats par groupes
    Bravo a tous les pilotes qui ont terminés ce tour auto

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.