Une belle Journée Nationale des Véhicules d’Epoque à Montauban

Publié le par Xavier

Une belle Journée Nationale des Véhicules d’Epoque à Montauban

Le 28 avril 2019 avait lieu un peu partout en France la Journée Nationale des Véhicules d’Epoque. Comme l’an dernier, c’est à nouveau à Montauban que j’ai décidé de me rendre pour l’occasion.

La précédente édition fut assez pluvieuse et même si cette année il n’aura pas plu, la météo aura quand même été assez mitigée. Est-ce pour cela que cette Journée Nationale des Véhicules d’Epoque aura vu un certain nombre de ces participants partir avant la fin de l’événement je ne saurais trop le dire.

Quoiqu’il en soit, si une bonne partie des participants seront restés jusqu’à la fin, d’autres n’auront fait qu’un bref passage pendant cette journée. Ce fut le cas par exemple de cette Lancia Stratos. Heureusement, il restait largement de quoi faire. Les belles voitures ne manquaient en effet pas durant cet événement. C’est ainsi que j’aurais pu y croiser une jolie George Irat, de très belles Citroën (centenaire de la marque oblige) mais aussi une superbe TVR 3000M. Quant à la Reliant Rialto, elle était pour le moins surprenante. On l’aurait sortie tout droit d’une série britannique.

Même si l’absence des tracteurs anciens se sera cette année fait cruellement ressentir, quelques camions, bus et autres utilitaires étaient présents durant cette journée. C’était par exemple le cas de ce superbe bus Citroën en cours de restauration. Il assurait la liaison Montauban – Laguépie jusqu’au début des années 1970. Même les allemands durant la Seconde Guerre Mondiale n’auront pu l’arrêter !

Les belles américaines étaient également quelques-unes sur cette JNVE. Si certaines ne m’étaient pas inconnues, certaines furent pour moi de belles découvertes. Il en allait ainsi pour ce très beau pick-up Mercury. Et que dire de cette superbe Packard Clipper !

Malgré la météo mitigée, quelques motos s’étaient également jointes à l’événement.

Enfin, toute comme l’an dernier, la parade dans les rues de Montauban s’est élancée vers 17h.

Malgré quelques petites déceptions, l’absence des tracteurs anciens entre autres, cette Journée Nationale des Véhicules d’Epoque à Montauban fut un belle réussite. L’ambiance très sympa, la richesse de son plateau en font un événement très recommandable.

Xavier

https://breizhell31.over-blog.com/

Il est le toulousain de la bande. Toujours armé de son appareil, il écume la ville rose et nous fait vivre de nombreux rassemblements mensuels sur place. Il a rejoint News d'Anciennes à l'automne 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.