Karshapers 2019, Un Parfum d’Amérique Dans Le Loiret !

Publié le par bertrand

Karshapers 2019, Un Parfum d’Amérique Dans Le Loiret !

Le samedi c’étaient les allemande sur l’autodrome avec le Wagen Fest 2019. Le dimanche, on traverse l’Atlantique… ou plutôt la Loire pour aller visiter un rasso d’américaines dans le Loiret. C’est dans la jolie petite ville de Dordives qu’avait lieu le Karshapers 2019, un rassemblement annuel spéciales voitures américaines pré-1975. Des Hot-rod, des chromes étincelants et customs étaient au rendez-vous ce dimanche !

Dordives City !

C’était déjà la quatrième édition de ce rasso annuel et toujours organisé par l’association Karshapers Motors Club. Le lieu est juste sublime un petit coin de verdure entre des étangs et le canal du Loing. D’ailleurs pour nous le rappeler, une ancienne péniche trône à l’entrée. On sent tout de suite que l’orga est rodée. Tout baigne dans l’huile, les anciennes auront le plus grand espace, les modernes et les motos ayant leurs parkings spécifiques.

Tout roule presque, car mon arrivée l’équipe est fébrile car l’électricité est en panne, mais tout est réglé rapidement et the show must go on ! Les premières voitures arrivent et les premiers visiteurs amènent le soleil ! Ah, chose importante, l’entrée est gratuite !

L’Amérique, l’Amérique, je veux… la voir !

Joe Dassin aurait été ravi, car l’Amérique on en a vu, et surtout de la belle ! Quel plaisir de voir ces autos avec leurs beaux chromes dehors. L’Illustration parfaite avec ces Mercury Eight et Cadillac Série 62 et ses par-choques en forme d’obus. On retrouvait également les imposantes Cadillac Fleetwood ou Desoto Adventurer. Les années soixante et cinquante sont des années magiques pour les amateurs de belles américaines. Et ils étaient nombreux ce dimanche. Quand tout à coup, un vaisseau de couleur or arriva. C’est un de mes coups de cœur de ce dimanche, une sublime Mercury Monterey de 64, un délice cette auto !

Les Muscle Cars en force !

Les amateurs de gros moteurs n’étaient pas en reste non plus ! Les Mustang, Charger et autres Road Runner, toutes étaient présentes. Sans oublier les Dodge Chalenger RT. Mais c’est la visite d’un authentique dragster qui reporta la mise ! Une fabuleuse Dodge Challenger 70, couleur vert pomme, du plus bel effet. Un pur régale d’entre son moteur ronronner !

Les hot-rod sont chauds !

Perso j’adore les hots-rods ! Là aussi, c’est toujours un régal de voir ces fabuleux véhicules, certains sont de vraies œuvres d’art. Là on est vraiment au cœur de la culture des voitures américaines. Les rods sont un genre un peu à part, sorte de voiture montée de bric et de broc mais toujours avec un gros moteur, c’est la base ! Reste que ce sont de très belles voitures… qui sont assez rares dans nos rassemblements.

La péniche d’art !

Je l’ai dit plus haut, sur le site une ancienne péniche servait de décoration. Mais pas seulement, car sa coque servit de galerie d’art éphémère pour une expo de photos. C’étaient les œuvres de l’ami Pascal Sarrazin, qui nous montrait là toute l’étendue de son talent. Lui-même collectionneur, il était venu en Chrysler New Yorker.  Bien sûr, les sujets portaient sur les voitures, et ses clichés provenaient de ses différents voyages en France comme à l’étranger. Une très bonne idée et surtout une jolie découverte. Allez visiter son site rapidement vous allez en prendre plein la rétine ! On clique ici !

Karshapers Never Die !

C’est le slogan de cette sympathique réunion en hommage à un de leurs membre décédé récemment. Avec au final une bonne centaine de voitures, ce dimanche était bien remplie. Si vous aimez les anciennes américaines, c’est le rasso qu’il vous faut. L’ambiance est très conviviale et surtout le site est génial. A juste une heure de Paris, je me suis transporté dans les US pour une journée. Allez, pour l’année prochaine quelques vendeurs en plus et se serai parfait ! Alors messieurs dames du Karshapers Motors Club, continuez comme ça et on se donne rendez-vous en 2020 !

Merci à mon ami Olivier Houllier pour la découverte et son aide.

Je n’ai pas pu mettre toutes les beautés, la galerie complète est ici.

bertrand

rédacteur et photographe à news d'anciennes. Passionné d'histoire et de véhicules anciens, il rejoint la rédaction de news d'anciennes en 2015. Armé de son fidèle Nikon, il écume les rasso et salons pour vous les faire découvrir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.